Un projet pour construire 425 unités à Sainte-Clotilde

Un projet pour construire 425 unités à Sainte-Clotilde
Sur la photo on retrouve les représentants de firmes de génie civil qui travaillent à ce projet

Immobilier – Un tout nouveau quartier résidentiel, Les Boisés des pins, verra le jour d’ici le début de 2016 à Sainte-Clotilde. Dans les années à venir, ce sont quelque 400 nouvelles résidences qui pourraient être construites dans cette municipalité qui compte environ 1700 habitants.

Ce projet d’habitation est piloté par le promoteur CRC Développement, avec à sa tête Réjean et Christian Clermont. Ils ont fait l’acquisition d’un immense secteur qui a été subdivisé en 254 terrains dont la grandeur varie entre 7200 et 15 000 pieds carrés.

À terme, ce sont 425 nouvelles portes qui verront le jour, principalement des maisons unifamiliales, mais aussi des habitations jumelées. Tout ce quartier sera relié à un système d’égout et d’aqueduc municipal. Le promoteur a construit une usine d’eau potable à ses frais.

La première phase de construction des 38 premiers terrains a débuté il y a un mois. Les premières maisons devraient être prêtes au début de l’année 2016.

Endroit idéal

«On a fait notre étude de marché, explique Christian Clermont. On a déjà vendu sept ou huit terrains et on reçoit des appels de gens de Saint-Constant, La Prairie, Mercier, Châteauguay et Saint-Philippe. C’est l’endroit idéal pour les gens qui veulent la campagne en étant proche de tout. Nous sommes à seulement dix minutes de Saint-Rémi et à 25 minutes du pont Mercier.»

Ce projet s’adresse aux familles et aux premiers acheteurs. Les maisons proposées sont offertes à partir de 190 000$ avant taxes, ce qui inclut le terrain.

Selon le promoteur, les maisons qui seront construites dans Les Boisés des pins se vendront environ 70 000$ de moins que pour une habitation équivalente qui serait située dans les municipalités avoisinantes.

La campagne en demande

Le maire de Sainte-Clotilde, Clément Lemieux, se réjouit de la venue de ce projet sur lequel il planche depuis plusieurs années. «Je suis entré en poste en 2005 et peu de temps après, j’ai commencé à appeler et à rencontrer des promoteurs pour développer ce projet», dit-il.

Selon lui, il y a une demande provenant des gens des grandes villes qui veulent s’installer en campagne. «Les gens veulent venir ici pour avoir la paix. C’est comme dans le Nord, mais le trafic en moins», affirme M. Lemieux.

La municipalité de Sainte-Clotilde a beaucoup à offrir, estime le maire. «Nous avons tout refait le système d’eaux usées dans la municipalité et nous avons asphalté presque toutes nos routes. Nos taxes sont très basses et nous avons une école avec une classe de maternelle quatre ans. La municipalité vient d’offrir 30 000$ pour financer la moitié du coût pour l’installation de nouveaux modules de jeu dans la cour d’école, mais qui sont accessibles à tous, en tout temps.»

M. Lemieux invite les personnes intéressées à s’établir à Sainte-Clotilde à venir se renseigner auprès de la municipalité. Pour obtenir plus d’information sur le projet Les Boisés des pins, vous pouvez consulter le site Internet lesboisesdespins.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires