Un séjour inoubliable à l’Estacade pour 12 enfants

Valérie Legault
Un séjour inoubliable à l’Estacade pour 12 enfants
Olivier Landry (à gauche) et Audrey-Ann Vachon (à droite), de Landry Jubinville Vachon et associés, ont rendu visite aux jeunes de l'Estacade et à leurs animateurs durant leur séjour d'une semaine, en août. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

LOISIRS – Tir à l’arc, trampoline, kayak et rabaska: les activités ne manquent pas pour les jeunes au centre de plein air l’Estacade. Pour une douzaine d’entre eux, un séjour d’une semaine aux installations de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix n’aurait pas été possible sans l’aide de bons samaritains.

C’est ici qu’entre en jeu Landry Jubinville Vachon et associés, une firme comptable à qui le bien-être des enfants tient à cœur. Depuis trois ans, l’entreprise offre la moitié de ses honoraires facturés à l’Estacade sous forme de don, ce qui permet à 12 enfants de venir passer une semaine bien remplie.

La contribution s’élève à 3907,50 $ cette année. «Chaque fois où je viens rencontrer les jeunes, je suis encore plus convaincu de l’utilité de notre don», déclare l’expert-comptable Olivier Landry.

Danaé Carrenard, 8 ans, profite d’un séjour ici pour la deuxième fois. «Mon activité préférée, c’est le tir à l’arc!», s’exclame-t-elle de sa voix enjouée.

Sports nautiques

Nathan Ricard a aussi beaucoup de plaisir à viser la cible. L’adolescent de 13 ans aime aussi l’ensemble des sports nautiques proposés à l’Estacade. Le kayak, la planche à pagaie, le rabaska, la voile et le canot n’ont maintenant plus de secrets pour lui.

Celui qui n’avait jamais vécu l’expérience d’un camp de vacances a beaucoup apprécié sa chance. «Je me suis un peu ennuyé de mes parents au début, mais je me suis vite habitué», dit-il.

Le centre de plein air l’Estacade accueille 600 jeunes pendant les vacances, du mois de juin au mois d’août. Deux cents d’entre eux sont référés par des organismes communautaires et le réseau de la santé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires