Une année faste pour l’immobilier à Napierville?

Une année faste pour l’immobilier à Napierville?
Bien qu'il soit difficile de prédire avec certitude le nombre de mises en chantier à Napierville pour l'année en cours

Habitation – Bien qu’il soit difficile de prédire avec certitude le nombre de mises en chantier à Napierville pour l’année en cours, l’année 2015 s’annonce prometteuse. La construction de nombreux projets domiciliaires amorcée les années passées se poursuit, sans compter la venue d’un développement commercial unique.

Après une année 2012 difficile où un seul logement avait été construit, le marché de la construction résidentielle semble reprendre son souffle à Napierville. Déjà, on a la certitude que 22 nouveaux logements seront construits cette année. «Sans dire que 2015 sera une année qui fera exception, elle sera tout de même marquée par de nombreuses mises en chantier témoignant d’une certaine vigueur au niveau de la construction», soutient Guillaume Dumouchel, responsable de l’urbanisme de la municipalité.

Parmi les quelques projets domiciliaires qui ont été amorcés par les années passées et qui se poursuivront en 2015, notons celui de la rue Napier-Christie. Selon M. Dumouchel, de nouvelles constructions pourraient s’y ajouter cette année.

Il en est de même pour le projet situé au coin de la rue Lord et de la rue Saint-Martin. En 2014, un duplex a été construit et en 2015, deux triplex s’ajouteront afin de créer six nouveaux logements.

À venir

Une demande de dérogation mineure a été déposée auprès du conseil municipal concernant un terrain situé sur la rue Saint-Jacques, pour permettre la construction d’un bâtiment de 16 logements. Les travaux doivent débuter en 2015.

Un autre projet est à l’étude pour un terrain faisant face à la rue de l’Église, au nord de la place Montbleau. Le projet de lotissement prévoit 21 lots distincts, ce qui pourrait vouloir dire 18 ou 19 nouvelles maisons, estime M. Dumouchel. La construction doit débuter en 2015 et s’échelonner sur plusieurs années.

Une demande de changement de zonage afin d’inclure un terrain de la rue Saint-Henri a été déposée lors de la séance du conseil du mois de janvier, afin de permettre la construction d’un triplex.

D’autres projets domiciliaires du genre pourraient voir le jour en 2015, si l’on en croit M. Dumouchel. «Nous avons été approchés en 2014 par des investisseurs qui désiraient obtenir de l’information ou valider la conformité de leurs projets ou de leur construction avec la réglementation. Ces projets ne peuvent être cités puisqu’aucune entente n’est encore réglée avec la municipalité, mais il est possible d’espérer que certains d’entre eux soient déposés cette année, soutient M. Dumouchel. Ceci pourrait avoir un impact important sur le nombre de nouveaux logements créés.»

Il faut aussi mentionner le projet de développement commercial comprenant notamment un Tim Horton’s, une station d’essence, un dépanneur et un lave-auto qui, si tout se déroule comme prévu, doit aussi voir le jour en 2015. «Il s’agit d’un développement commercial sans précédent pour la municipalité», commente M. Dumouchel.

Nombre de logements créés à Napierville

2010 : 50

2011 : 46

2012 : 1

2013 : 30

2014 : 23

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires