Une avalanche d’activités dans la région

Une avalanche d’activités dans la région
La région offre une multitude d'activités pour toute la famille

DIVERTISSEMENT – La région offre une multitude d’activités pour toute la famille, pendant la saison estivale.  Événements sportifs, spectacles musicaux, sorties culturelles, produits du terroir, nul besoin de s’éloigner pour se divertir tout au long de l’été!

La programmation variée qu’offre la région tout au long de la saison chaude débute dès cette semaine avec la première édition du Festival familial country de Saint-Rémi, qui se déroulera du 19 au 22 juin, de 9h le matin jusqu’à minuit, à la Cabane à sucre Dinelle. 

De nombreux artistes de renom se produiront sous le chapiteau, dont Jonas, Hugo Lapointe, Martin Deschamps, Mimi Babin, Marven James et Véronique Labbé.  Tous les jours, il y aura de la danse country en continu à l’intérieur de l’établissement.  Les billets en vente au coût de 40$ vous permettront d’assister à tous les spectacles.  Pour obtenir plus d’information, consultez le site Internet www.festivalcountrystremi.com ou communiquez au 450-454-2543.

Fête nationale

Dans le cadre des festivités de la Saint-Jean-Baptiste, la Ville de Saint-Rémi accueillera les Les Trois Accords qui seront en spectacle le 24 juin, tandis que Jonathan Painchaud chantera à Napierville la veille, le 23 juin.  «C’est l’occasion de souligner le fait qu’on est heureux d’être Québécois et de parler français», confiait M. Painchaud au Coup d’oeil.  Il sera sur scène avec trois autres musiciens et il interprétera des pièces de son répertoire et quelques classiques de la chanson québécoise.   

Circuit du paysan

L’édition 2014 du Circuit du paysan est plus riche que jamais et propose un vaste itinéraire de près de 200 kilomètres permettant de découvrir vignobles, bleuetières, fromageries, cidreries et bien plus encore.  Cette édition regroupe 137 participants que les vacanciers sont invités à découvrir. 

Ils étaient plus de 60 000 l’an dernier à visiter les différents sites du Circuit, indique Jacques Bouvier, agent de développement économique au Centre local de développement des Jardins-de-Napierville. 

200 000 copies de la carte magnifiquement illustrée du Circuit du paysan sont en circulation dans plusieurs régions du Québec.  Les gens peuvent également la consulter sur le site Internet www.lecircuitdupaysan.com ou se la procurer via l’application mobile Nestor sur Appel Store ou Google Play.   

3e édition de Culture, Arôme, Cidre et Vin

Le Parc régional de Saint-Bernard-de-Lacolle accueillera plus de 50 exposants les 28 et 29 juin, de 11h à 17h.  Les visiteurs pourront acheter des produits du terroir et admirer le travail d’artistes et d’artisans de la région.  Il y aura plusieurs dégustations, des spectacles et même une exposition de bonsaï. 

Çette année, la porte-parole de l’événement est Valérie Lahaie, une des participantes à l’émission La Voix.  Elle chantera lors du Souper du maire, le 28 juin.  Une réservation est obligatoire pour participer à cette soirée spéciale.  Pour obtenir plus d’information, visitez le site Internet www.parcregionalst-bernard.com.  L’accès au site est gratuit.

Journées Vins et Terroir

Vous pourrez déguster gratuitement les vins de 22 vignobles de la Montérégie, dont plusieurs de la région, accompagnés de terrines signées Abattoir Campbell de Saint-Sébastien les 21 et 22 juin. Pour plus d’information, consultez le site Internet www.maroutedesvins.com.

Cinq vignobles de la région participent à cet événement

Vignoble Le Chat Botté – Hemmingford

Domaine des Salamandres – Hemmingford

Domaine Clos St-Bernard – St-Bernard-de-Lacolle

Vignoble Morou – Saint-Cyprien-de-Napierville

Vignoble du Domaine St-Jacques – Saint-Jacques-le-Mineur

À venir

Mégaboom

Ce tournoi de soccer annuel a attiré 1 300 participants l’an dernier et près de 5 000 spectateurs.  Cette année, l’événement se tiendra les 16 et 17 août.

Fiesta des Cultures

La 7e édition de cette fête à saveur exotique, qui est inspirée de la présence des travailleurs agricoles étrangers dans les champs de la région, se tiendra du 22 au 24 août, au centre communautaire et au parc aux Quatre Vents.  L’an dernier, plus de 30 000 visiteurs ont découvert la gastronomie, la danse, la musique, l’histoire et l’art de l’Amérique latine, à deux pas de chez eux.  Spectacles, ruelle des marchands et exposants attendent les curieux qui pourront faire un voyage dans les tropiques, en Montérégie.  L’accès au site et aux spectacles est gratuit. 

Les cyclistes à l’assaut du Circuit du paysan

La 2e édition du défi cycliste La Montréalaise, conçu pour les sportifs aguerris, empruntera une fois de plus les routes bucoliques du Circuit du paysan, le 13 septembre.  Deux trajets s’offrent aux athlètes, dont un d’une distance de 90 kilomètres et le second de 160 kilomètres, qui les mènera jusqu’au sommet du mont Covey Hill.  L’an dernier, plus de 1 100 cyclistes ont participé à cet événement unique.  Il est encore temps de s’inscrire jusqu’au 1er septembre via le site Internet www.cyclosquebecoises.com.  

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires