Une élève de Sainte-Clotilde lauréate du Concours Chapeau, les filles!

Une élève de Sainte-Clotilde lauréate du Concours Chapeau, les filles!

Vicky Bouchard accompagnée de Marie-France Déry

ÉDUCATION – Vicky Bouchard, une élève de Sainte-Clotilde qui étudie la peinture automobile au Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud, à La Prairie est parmi les 30 femmes de la Montérégie ayant remporté la 18e finale régionale du concours Chapeau, les filles!, qui se tenait le 24 avril, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Lors de la cérémonie de la remise des prix régionaux, Vicky Bouchard a reçu une bourse de 500$ accordée par les nombreux partenaires présents à l’événement. Les 30 lauréates régionales ont été choisies parmi 104 candidates, dont 80 en formation professionnelle et 24 en formation technique. Les élèves ayant soumis leur candidature devaient faire valoir leurs différences, leurs idées et leur passion pour leur métier.

Le concours Chapeau, les filles! est organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, pour saluer la réussite des jeunes femmes qui s’engagent dans la voie de la formation professionnelle ou technique en choisissant une profession ou un métier traditionnellement masculin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires