Une entente de 10 ans entre l’aréna et Lareau Courtiers d’assurances

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Une entente de 10 ans entre l’aréna et Lareau Courtiers d’assurances
Gérard Laplante, directeur général de l'aréna, Philippe Lareau, président-directeur général de Lareau Courtier d'assurances et Nathalie Lavoie, adjointe administrative à l'aréna. (Photo : Marc-André Couillardmacouillard@coupdoeil.info)

Actualité. Une nouvelle entente de partenariat a récemment été conclue entre l’aréna de -Napierville et -Lareau -Courtiers d’assurances, dont le siège social est situé à -Saint-Cyprien–de-Napierville.

Cette entente, d’une durée de dix ans, permettra à l’aréna de percevoir d’importants revenus, soit une somme de 156 000 $, ce qui représente une contribution annuelle indexée de 15 000 $.

À titre de partenaire majeur, -Lareau -Courtiers d’assurance a le privilège d’apposer son sur l’enseigne de cette importante infrastructure sportive qui devient ainsi l’Aréna régional -Lareau.

En collaboration avec le directeur général de l’aréna, -Gérard -Laplante, l’équipe de -Lareau -Courtiers d’assurances a revu l’affichage de l’Aréna régional -Lareau, afin de maximiser l’expérience des patineurs et patineuses qui « prendront les devants sur la glace ». Cette nouvelle signature de l’établissement est un clin d’œil au slogan du cabinet de courtage, « -Au-devant ».

Communauté

Les deux organisations partagent une vision commune, celle de promouvoir le -bien-être et de rendre accessible le sport chez les jeunes.

« -On porte beaucoup d’honneur dans le fait d’être établi à -Napierville, et ce, depuis notre fondation en 1955, explique le -président-directeur général de -Lareau -Courtiers d’assurances, -Philippe -Lareau. Notre équipe est attachée à cette région qui nous a vus grandir. Il va donc de soi de nous impliquer pour redonner à notre communauté et témoigner de notre gratitude. »

Revenus

Au cours des dernières années, d’importants travaux de mise à niveau du système de réfrigération ont été exécutés à l’aréna, au coût de près de 600 000 $.

Ces sommes doivent être remboursées et pour ce faire, l’aréna doit trouver de nouvelles sources de revenus.

En 2015, un partenariat de cinq ans, d’une valeur de 65 000 $, avait été conclu entre l’aréna et le courtier en assurances -Groupe -DPJL, qui avait aussi donné son nom à l’aréna.

L’Aréna régional -Lareau peut aussi compter sur la contribution de six municipalités, soit -Saint-Cyprien–de-Napierville, -Napierville, -Saint-Bernard–de-Lacolle, -Saint-Valentin, -Saint-Jacques–le-Mineur, le canton de -Hemmingford, -Saint-Blaise–sur-Richelieu et -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix. Ces municipalités en sont à la sixième année de cette entente d’une durée de 15 ans, en vertu de laquelle elles bénéficient de tarifs préférentiels pour l’utilisation de la glace.

Les autres sources de revenus proviennent des locations de la glace par l’association de hockey mineur, le club de patinage artistique et la ligue de hockey pour adultes.

Un nouveau tournoi de hockey féminin pour les adultes doit aussi se tenir du 15 au 17 avril.

De plus, le traditionnel tournoi des familles devrait être de retour au mois de mai.

« -Pendant la pandémie, nous avons loué beaucoup d’heures de glace à des bulles familiales, ce qui nous a permis d’atténuer nos pertes, explique M. Laplante.

M. Laplante aimerait aussi présenter des spectacle musicaux à l’aréna, ce qui permettrait de diversifier les sources de revenus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires