Une entreprise d’ici fait son entrée chez Metro

Photo de Charles Poulin
Par Charles Poulin
Une entreprise d’ici fait son entrée chez Metro
Certains produits de l'entreprise de Saint-Jacques-le-Mineur

AFFAIRES – Au Fil du Vent fait son entrée chez les marchés d’alimentation Metro et Super C de la Montérégie. L’entreprise de Saint-Jacques-le-Mineur profite du programme d’achat local de l’épicier Metro.

Au total, ce sont 62 nouveaux produits en provenance de 13 entreprises agroalimentaires qui feront leur apparition sur les tablettes des 48 magasins Metro et Super C de la Montérégie.

Au Fil du Vent distribuera le Verjus format 250 ml, le sirop acidulé de baies de sureau (250 ml) et le sirop acidulé de bleuets (250 ml).

Processus

Une collaboration avec Expansion PME et le Garde-manger du Québec a débouché sur une tournée régionale qui a permis à Metro d’identifier des candidats qui pouvaient et voulaient vendre leurs produits dans les marchés d’alimentation de Metro.

Metro s’est ensuite chargée d’accompagner les producteurs locaux dans leurs efforts menant à l’arrivée de leurs produits sur les tablettes.

«Notre objectif est d’augmenter la présence en magasin d’une sélection distinctive des produits qui sont fabriqués dans une région, à un prix compétitif pour notre clientèle, explique le vice-président principal, division Québec, de Metro, Christian Bourbonnière. Pour ce faire, nous n’hésitons pas à offrir un appui personnalisé à chacun de ces fournisseurs partenaires. Fortes de leur expérience et mieux outillées, les entreprises qui désirent grandir avec Metro voient leur développement s’accélérer, certaines passant même à une distribution dans tout le réseau.»

Cette initiative, lancée en 2013, a permis jusqu’à maintenant à 133 fournisseurs et à 833 de leurs produits de faire leur entrée dans 141 épiceries Metro et Super C à travers la province.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie Pauzé
Sylvie Pauzé
3 années

Dommage que se ne soit disponible juste en Montérégie