Une Féérie de lumières et une ouverture prolongée jusqu’au mois de mars

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Une Féérie de lumières et une ouverture prolongée jusqu’au mois de mars
La magie opère au Parc Safari, qui présente sa Féérie nocture d'animaux géants illuminés. (Photo : : gracieuseté - Parc Safari)

Actualité. En 2022, le Parc Safari fête ses 50 ans et pour l’occasion, il propose une nouvelle expérience hivernale unique à ses visiteurs : une Féérie d’animaux géants illuminés. De plus, le Parc Safari est désormais ouvert neuf mois par année.

Depuis le 5 novembre, et ce, jusqu’au 12 mars, la magie opère au Parc Safari avec l’illumination de ces structures géantes, dès 16 h.

En ce début du deuxième cinquantenaire du Parc Safari, le prolongement de la période d’ouverture marque une nouvelle ère pour ce Parc voué à la reproduction d’espèces menacées, la mise en valeur de la région et des producteurs agricoles.

Jean-Pierre Ranger, président du Parc Safari

Ce parcours nocturne féérique de deux kilomètres est illuminé par 85 structures en deux et en trois dimensions. Ces structures géantes forment quatre tableaux qui ont pour thème Africa, Foresta, Magica et Arctica.

À ces animaux géants s’ajoutent des plafonds lumineux, de l’animation lumineuse qui simule le mouvement d’animaux et plusieurs arbres qui sont aussi illuminés.

Conception

Ce projet a été conçu par Leblanc Illuminations, une entreprise de Joliette.

Pour réaliser ce projet, le Parc Safari a reçu une subvention de 683 600 $ du ministère du Tourisme du Québec, ainsi qu’une contribution remboursable de 410 250 $ de Développement économique -Canada.

Réactions

« Depuis plusieurs années, je songeais à innover et à mettre en place une activité afin que le Parc puisse opérer non plus quatre, mais neuf mois par année et en faire profiter les résidents de la Montérégie, explique le président du Parc Safari, Jean-Pierre Ranger. Je suis convaincu que cet attrait touristique sera bénéfique pour toute la région et attirera des voyageurs additionnels au Parc, ce qui nous amènera à créer de nouveaux emplois et à les conserver. »

« La Féerie au Parc Safari souligne à nouveau tout le leadership qu’exerce le Parc dans le développement touristique de la Montérégie, souligne pour sa part la députée de Huntingdon, Carole Mallette. Le Parc est le plus important attrait touristique de notre région et cette innovation créative prolongera notre saison touristique, créera des emplois durables supplémentaires et entrainera une augmentation des dépenses touristiques dans toute la région. »

« C’est une excellente nouvelle pour la région de la Montérégie et son activité, pense la députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan. Grâce aux investissements de notre gouvernement dans les expériences touristiques, comme la Féerie de lumières du Parc Safari, nous sommes prêts à recevoir les touristes de chez nous et de partout dans le monde. »

Marché de Noël

De plus, pendant la période des Fêtes, les visiteurs sont conviés à la place d’Afrique pour y découvrir un marché de Noël, où des artisans et des producteurs de la Montérégie offriront leurs produits.

Le marché de Noël sera ouvert les 16, 17, 18, 23 et 24 décembre, de 16 h à 21 h.

Horaire

L’horaire de la Féérie de lumières est du vendredi au dimanche, de 16 h à 21 h, jusqu’au 12 mars (fermé le dimanche 25 décembre.

Lors de votre visite, vous pourrez également accéder au Pavillon Découvertes. Il s’agit d’une exposition intérieure qui porte sur l’évolution de la vie sur Terre et les sciences naturelles. Les visiteurs pourront admirer plus de 600 minéraux, 200 fossiles, 100 insectes et quelques centaines de sables et coquillages provenant d’un peu partout à travers le monde. Le Pavillon Découvertes est aussi ouvert du vendredi au dimanche, de 16 h à 21 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires