Une invitation à un potluck ? Apportez l’un de ces plats !

Une invitation à un potluck ? Apportez l’un de ces plats !
Christmas Pork stuffing meatballs with sage and onion. decoration, gifts, green tree branch on wooden rustic table. - Christmas Pork stuffing meatballs with sage and onion. decoration, gifts, green tree branch on wooden rustic table - Christmas Pork stuffing meatballs with sage and onion. decoratio

Les repas-partage (potluck) sont fréquents dans le temps des Fêtes. Pour apporter un plat qui se transporte bien et qui se cuisine aisément à l’avance, optez pour l’un de ceux-ci! 

Salade : à base de pommes de terre, d’orge, de quinoa ou de couscous, la salade est un excellent choix qui ne nécessite pas d’être réchauffé avant de s’attabler. 

Boulettes de viande : utilisez la viande de votre choix (porc, bœuf, poulet, etc.) ou faites un mélange, ajoutez quelques assaisonnements et complétez avec une savoureuse sauce. Il ne restera qu’à réchauffer le tout quelques minutes!

Crevettes marinées : faciles à préparer, elles se conservent quelques jours au réfrigérateur et s’allient parfaitement avec des craquelins, du pain et du fromage.

Riz : qu’il soit blanc, brun ou sauvage, le riz est un accompagnement qui se marie à merveille avec la majorité des plats. Donnez-lui une touche raffinée en le garnissant de noix grillées, de fines herbes ou de fruits séchés, par exemple.

 Macarons : ces bouchées sucrées et légè-res qui se dégustent sur le pouce peuvent avoir la saveur et la couleur de votre choix. Suivez votre inspiration!

 Barres nanaïmo : ce dessert canadien étagé sans cuisson est facile à partager. Vous pouvez le préparer quelques jours à l’avance et le couper en barres à la dernière minute.

 

Visitez les marchés et les épiceries de votre région pour dénicher tous vos ingrédients!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires