Une nouvelle bourse pour les jeunes entrepreneurs

ACTUALITÉ – L’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) lance une toute nouvelle bourse «Coup de pouce», destinée aux jeunes entrepreneurs de la région.

Elle sera remise le 26 avril, dans le cadre du 55e Gala de l’Excellence.

Cette bourse est une aide financière pour les entreprises qui viennent tout juste de démarrer en affaires. Elle vise à propulser et à supporter une jeune entreprise en démarrage et qui désire mettre de l’avant un projet de développement ou un ajout de service à son entreprise.

«Se lancer en affaires comporte son lot de défi, indique le président de l’Aile jeunesse, Jonathan Scarfo. C’est ce que nous voulons souligner avec la création de cette bourse. Nous voulons littéralement donner un coup de pouce à un jeune entrepreneur.»

Candidatures

L’Aile jeunesse et la CCIHR invitent les entreprises qui ont 18 mois d’existence ou moins à soumettre leur candidature pour la bourse, dont le montant sera révélé le 27 mars lors de la présentation de l’activité «Offrez-vous une vitrine», qui mettra notamment en vedette l’ancienne «dragonne» Danièle Henkel.

Le ou les principaux actionnaires de l’entreprise doivent également être âgés de 35 ans ou moins au moment du dépôt de la candidature. L’entreprise doit être située sur le territoire desservi par la CCIHR. La date limite pour poser sa candidature est le 10 mars 2019 à 23 h 59.

Pour connaître les autres modalités de participation, les entreprises intéressées sont invitées à consulter le site Internet de la CCIHR.