CPE Les Jeunes Pousses des Jardins-du-Québec: une nouvelle cour extérieure au CPE de Hemmingford

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
CPE Les Jeunes Pousses des Jardins-du-Québec: une nouvelle cour extérieure au CPE de Hemmingford
Une surface en gazon synthétique a été installée dans la cour des poupons. Cette installation accueille 47 enfants, dont 5 poupons. (Photo : gracieuseté)

Éducation. Le Centre de la petite enfance (CPE) des Jeunes Pousses des Jardins-du-Québec a récemment inauguré la toute nouvelle cour arrière réservée aux poupons, à l’installation Blé d’enfants, située à Hemmingford, le 13 septembre.

L’espace a été réaménagé au coût de 17 000 $. Une surface en gazon synthétique a été installée et le CPE a fait l’achat d’une nouvelle table de jeu et d’un coffre de rangement en bois. 

Ces aménagements ont été réalisés dans le but d’assurer le confort et la sécurité des tout-petits. 

Saines habitudes de vie

Lors de journées de pluie, la cour devenait inaccessible en raison de la boue. La nouvelle surface en gazon synthétique est drainée et elle sèche rapidement. Elle permet aux enfants de ramper et de rouler sans se blesser, sans risquer de se mettre des objets dans la bouche, comme des cailloux, par exemple. 

« Notre CPE s’engage à offrir un mode de vie physiquement actif et nous accordons beaucoup d’importance au fait de bouger sous différentes formes et dans le plaisir », indique la directrice adjointe du CPE, Julie Lapierre.

Contribution

Ce projet a été rendu possible grâce à une contribution financière de la Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière, qui a offert la somme de 8745 $, pour permettre sa réalisation. 

« Desjardins est le partenaire idéal parce que nous partageons plusieurs orientations et valeurs communes, conclut Mme Lapierre. Nous souhaitons que les enfants qui fréquentent notre milieu puissent actualiser leur plein potentiel en leur donnant l’occasion de jouer, de s’exprimer, d’inventer, d’apprendre et de vivre leur plaisir en fonction de leurs besoins, de leurs capacités et de leurs intérêts. »  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires