Une nouvelle usine d’épuration pour le parc Landry

Une nouvelle usine d’épuration pour le parc Landry
Une nouvelle usine d'épuration des eaux usées verra le jour d'ici l'automne

Infrastructures – Une toute nouvelle usine d’épuration des eaux d’une valeur de plus de 2 M$ verra le jour d’ici l’automne, à Saint-Jacques-le-Mineur.

On règle le problème du parc de maisons mobiles, du restaurant et du motel», explique Lise Trottier, la mairesse de la municipalité.  Le système actuel de champ d’épuration ne répondait plus aux normes environnementales.  Les résidents du parc de maisons mobiles devaient faire vidanger leurs fosses septiques deux fois par année.

Une fois les travaux terminés, les eaux usées seront acheminées vers l’usine d’épuration et ses étangs aérés, qui sont présentement en construction, à quelques centaines de mètres au nord de la sortie 21 de l’autoroute 15.

Cette nouvelle infrastructure permettra aussi le développement d’un secteur commercial puisqu’un immense terrain, adjacent à l’usine d’épuration, est désormais à vendre par ses propriétaires.

Ce projet, d’une valeur de 2 118 000$, est en partie financé par le gouvernement du Québec grâce à l’octroi d’une subvention de 927 000$, dont l’annonce a été faite en décembre 2009.  La différence est assumée selon le mode utilisateur-payeur, au prorata de la superficie des terrains appartenant aux différents propriétaires de ce secteur.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires