Une pancarte électorale de Christine Fréchette vandalisée à répétition

Actualité. L’équipe de campagne de la candidate de la -Coalition -Avenir -Québec, -Christine -Fréchette, déplore le fait qu’une de ses pancartes électorales de grand format soit la cible de vandalisme à répétition.

Le panneau horizontal de 4 pi par 8 pi a été endommagé une première fois, alors que les visages de la candidate, celui du premier ministre -François -Legault et le logo de leur formation politique ont été découpés et enlevés.

Réparation

L’équipe de -Mme -Fréchette a décidé de réparer la pancarte en y superposant trois affiches électorales de -Mme -Fréchette. Aussitôt installées, ces nouvelles pancartes ont aussi été détruites, de la même façon.

Du côté du bureau de campagne de la candidate, on a pris la décision d’y apposer des autocollants avec la mention -Ne cédons pas à l’intimidation.

Ces trois nouvelles petites pancartes ayant été découpées, elles ont été remplacées par trois autres, qui ont récemment été vandalisées pour une troisième fois.

Délit

Le vol et le méfait à l’égard d’une pancarte électorale constituent des infractions régies par le -Code criminel. Ces situations doivent donc être rapportées aux corps policiers, rappelle Élections -Québec, qui invite la population à faire preuve de respect envers les personnes qui présentent leur candidature.