Une pétition contre le nouveau stationnement

Une pétition contre le nouveau stationnement
Le maire de Lacolle

Lacolle – Le maire de Lacolle Rolland-Luc Béliveau va de l’avant avec la construction du stationnement du CPE le long de la rue Landry. Il considère cet emplacement plus sécuritaire, malgré le dépôt d’une pétition contenant 81 signatures demandant aux élus de Lacolle de revoir leur décision.

Cette pétition a été initiée et déposée auprès du conseil municipal au début du mois de décembre par Nancy Gemme, une citoyenne de Lacolle qui est aussi mère de deux enfants qui fréquentent le CPE Le petit monde de Caliméro. «Le projet initial prévoyait l’aménagement du stationnement le long du CPE, à même le stationnement du centre Léodore-Ryan et non pas le long de la rue, explique Mme Gemme. Ils investissent de l’argent pour construire un autre stationnement alors qu’ils en ont déjà un.»

M. Béliveau est d’avis que le stationnement en marge avant est plus sécuritaire parce qu’il sera mieux balisé. «C’est une question de sécurité, explique M. Béliveau. On respecte l’entente d’offrir dix places de stationnement au CPE. Quand l’espace est délimité, les risques sont moins grands. La vitesse est de 30 kilomètres à l’heure dans la rue alors que dans le stationnement, il n’y a pas de limite de vitesse. On a aussi reçu des plaintes parce que des gens faisaient des donuts dans le stationnement du centre Léodore-Ryan.»

La municipalité va plus loin et exige du CPE qu’il installe une clôture le long de son terrain qui donne sur le stationnement du centre Léodore-Ryan. Le directeur général du CPE, Alain Beaudoin, déplore la situation. «On trouve que c’est moins sécuritaire en avant, mais ça ne nous appartient pas, convient-il. On a fait ça d’un point de vue de collaboration. Ça nous fait plaisir d’offrir un service prioritaire aux familles de Lacolle, mais un partenariat, ça fonctionne à deux.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires