Une première édition pour le Festival country et rétro

Une première édition pour le Festival country et rétro

Jusqu'à maintenant

MUSIQUE. Une vingtaine d’artistes accompagnés d’un orchestre vous attendent sous un immense chapiteau lors de la première édition du Festival country et rétro qui aura lieu du 13 au 16 août, au Camping Canne de bois de Hemmingford.

L’événement est organisé par Michel Lavigne, le président des loisirs du camping. Jusqu’à maintenant, 24 artistes ont confirmé leur présence, dont Jonathan Godin et Marven James, qui chante du country américain en anglais.

Parmi eux, certains proviennent de Montréal, des Laurentides, mais aussi de la Gaspésie et même du Nouveau-Brunswick. Ils seront accompagnés par l’orchestre Fever. Roger Charette se chargera de l’animation tout au long du festival.

«Le 13 août, la soirée sera réservée à des chanteurs qui viennent se faire connaître, explique M. Lavigne. Les autres soirs, ce seront tous des professionnels.» Le jeudi, la soirée débute à 20 heures et se poursuit jusqu’à minuit. Le vendredi, les spectacles se tiendront de 13 heures à minuit; le samedi, de midi à minuit; et le dimanche, de 11 à 16 heures.

Pour ce qui est des enfants, il y aura de l’animation pour eux à l’extérieur du site du festival. Deux personnes seront attitrées à l’organisation d’activités pour eux. Il y aura notamment un beach party sur la plage et du cinéma.

Festivaliers

Un grand stationnement pourra accueillir les visiteurs d’un jour. Le prix d’entrée qui donne accès aux spectacles est de 8$ le jeudi, 20$ le vendredi, 25$ le samedi et 10$ le dimanche.

Pour l’occasion, le camping peut accueillir jusqu’à 125 véhicules récréatifs, avec des espaces sans service, au coût de 60$ pour les quatre jours. Des espaces avec service sont aussi disponibles, moyennant un supplément de 30$.

Un chapiteau pouvant accueillir 600 festivaliers permettra de présenter les spectacles beau temps, mauvais temps. Une piste de danse sera aussi aménagée. Un service de bar sera offert sur place.

Pour ce qui est de la restauration, des kiosques d’alimentation seront installés sur le site du festival, sans compter le restaurant du camping et le restaurant Al’s, qui se trouve tout près, mais à l’extérieur du site.

Informations pratiques

M. Lavigne est à la recherche de gens qui souhaiteraient louer un espace de vente tout au long de l’événement. Les gens disposeraient d’une table d’une longueur de huit pieds, au coût de 25$. Il est possible d’y vendre de tout, à condition que ce soit du matériel neuf (chapeaux de cowboy, verrerie, peintures, artisanat, bijoux, parfums, etc.).

Le Camping Canne de bois est situé au 306, route 219, à Hemmingford. Pour obtenir plus d’information, pour faire une réservation ou encore pour les personnes qui souhaitent louer un espace pour vendre du matériel, vous pouvez communiquer avec Michel Lavigne au 450 491-5149 ou par courriel à michellecrooner@hotmail.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires