Une première expérience de travail pour les jeunes

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Une première expérience de travail pour les jeunes
Des jeunes qui participent à la Coop d'initiation à l'entrepreneurait collectif exécutent pour vous de menus travaux, comme la tonte de gazon. (Photo : Depositphotos)

Emploi. La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif Super Ado du point de service de Saint-Rémi du Carrefour jeunesse-emploi Huntingdon est de retour pour l’été 2022. Voilà une occasion unique pour les jeunes âgés de 13 à 17 ans de vivre une première expérience de travail. Les citoyens de la région sont aussi invités à faire appel à ces jeunes pour réaliser leurs menus travaux à la maison.

Encore une fois cet été, une quinzaine de jeunes de la région participeront à la création et à la gestion de leur propre entreprise coopérative. Il s’agit pour ces jeunes d’une opportunité unique de développer leurs compétences entrepreneuriales.

Ensemble, ces jeunes devront faire la promotion des services qu’ils offrent, s’occuper des finances de leur entreprise, de l’organisation des horaires de travail et de l’exécution des contrats.

Pour participer

Parmi les travaux que ces jeunes pourront exécuter, on compte la tonte de pelouse, l’entretien paysager, le gardiennage, la promenade de chien, l’animation de fêtes et plus encore.

Les jeunes qui ont envie de participer à ce projet sont invités à communiquer avec Carolanne au point de service de Saint-Rémi du Carrefour jeunesse-emploi Huntingdon, au 450 4545814, poste 225 ou via -Messenger, sous le nom -Carolanne Cje Saint-Rémi.

Menus travaux

Les citoyens de la région qui ont de menus travaux à faire exécuter à la maison peuvent réserver leur place auprès de l’équipe de jeunes de la CIEC en composant le 450 4545814.

Aide financière

Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif est rendu possible grâce au Fonds de solidarité, FTQ plus précisément le Fonds étudiant II, au Conseil québécois de la coopération et de la mutualité soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse et le Mouvement Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires