Une soirée-bénéfice au profit de l’église de Saint-Valentin couronnée de succès!

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Une soirée-bénéfice au profit de l’église de Saint-Valentin couronnée de succès!
Une centaine de personnes ont participé à cette soirée qui a permis d'amasser près de 4200 $. (Photo : : Coup d'oeil - Bianca Delamirande)

Actualité. Une centaine de personnes ont participé à une -soirée-bénéfice qui s’est tenue le 12 novembre, à -Saint-Valentin. L’objectif était d’amasser des fonds pour financer l’entretien de l’église.

Plusieurs dignitaires étaient présents, dont -François -Ilunga et -Jean -Victor -Tshumu, de l’équipe pastorale, mais aussi la députée de -Huntingdon, -Carole -Mallette, la députée fédérale de -Saint-Jean, -Christine -Normandin, le conseil municipal de -Saint-Valentin et des représentants de la -Caisse -Desjardins des -Seigneuries de la frontière.

Les organisateurs ont aussi pu compter sur la présence surprise du comédien -Paul -Dion, qui a plongé le public au cœur de l’histoire de -Saint-Valentin, à l’époque de l’empereur -Claude. Il a aussi livré un touchant témoignage, tout en poésie.

Produits locaux

Les participants, qui étaient réunis dans la salle -Roger-Fortin, ont pu déguster différents produits locaux, dans une ambiance musicale et festive, au son de la voix soul de -Catherine -Avoine, une ancienne participante à l’émission de télévision -La -Voix.

Le public a ainsi pu déguster des produits de la -Fromagerie -Fritz -Kaiser, le saucisson du -Jura de la -Charcuterie -Frick, du pain au levain de la -Miche 42, des vins préparés par -Pauline et -Pierre -Vallières, ainsi que plusieurs desserts préparés par des membres de la communauté.

Remerciements

Les membres de la fabrique ont tenu à souligner la grande contribution de -Mariette -Brouillard, qui est à l’origine de cet événement, ainsi que son implication au sein de la fabrique depuis de nombreuses années.

Les organisateurs tiennent aussi à remercier les bénévoles, ainsi que leur conjoint et conjointe, de même que la trentaine de commanditaires qui ont contribué au succès de cette soirée, qui a permis d’amasser près de 4200 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires