Veg Pro International victime de son succès

Veg Pro International victime de son succès
Le succès de l'entreprise est attribuable à sa capacité d'innover

Veg Pro International a le vent dans les voiles. Sa croissance est si marquée qu’elle peine à recruter les 150 employés dont elle a besoin pour produire environ un million d’emballages de laitue par semaine.

L’entreprise familiale basée à Sherrington et fondée en 1998 affiche une croissance de près de 20% par année depuis sept ans. Le plus important producteur de légumes frais au Canada se spécialise dans la production et la vente de jeunes pousses de laitues et de nombreux autres légumes.

Tous ces légumes sont cultivés sur les terres de l’entreprise situées au Québec et l’hiver, en Floride. Ses produits se retrouvent dans la plupart des supermarchés au Québec, mais aussi en Ontario, dans les Maritimes et dans le nord-est des États-Unis.

L’arrivée de nouveaux produits développés par Veg Pro nécessite l’embauche de plus de 150 personnes et l’usine d’emballage devra vraisemblablement être agrandie.

400 employés

L’entreprise emploie déjà environ 400 personnes, dont plusieurs travaillent des heures supplémentaire pour satisfaire la demande pour ses produits de marque Attitude fraîche.

La demande croissante pour ses produits frais, lavés et prêts à servir nécessite l’embauche de près d’une centaine de travailleurs étrangers tout au long de l’année.

Actuellement, l’usine d’emballage de Sherrington roule à plein régime, 24 heures par jour, sept jours par semaine. Un autobus fait trois allers-retours par jour, entre Montréal et l’usine, pour aller chercher des travailleurs venus de la ville.

«Le quart des travailleurs viennent de la région. On fait aussi affaire avec des agences de Montréal, explique Gyslain Van Winden, le directeur de l’usine. On regarde pour mettre en place un service de navette partant de Brossard ou de Longueuil vers ici.»

Innovation

Selon M. Van Winden, la raison pour laquelle l’entreprise se porte si bien, c’est qu’elle a toujours su innover. Veg Pro s’oriente de plus en plus vers le marché des portions individuelles. «On a un président innovateur. Il fait des voyages en Europe qui sont souvent en avance de cinq à dix ans sur nous. On cherche toujours à trouver de nouveaux produits à offrir.»

Veg Pro International s’est démarquée en remportant deux prestigieux prix en innovation alimentaire au mois de décembre 2014 pour sa nouvelle gamme de produits: les Sautés santé prêts-à-cuire au micro-ondes Attitude fraîche. Elle a mis la main sur un prix dans la catégorie prêt-à-manger, en plus d’être nommée Grand lauréat 2014 par le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation. «Ça faisait un an qu’on travaillait là-dessus, explique M. Van Winden, et on y a investi près d’un demi-million de dollars.»

Main-d’oeuvre

Veg Pro International est à la recherche de main-d’œuvre pour pourvoir différents postes dont celui de journalier, d’opérateur de machine d’emballage, de superviseur de production et d’électromécanicien.

Les candidats sont invités à se présenter en groupe s’ils le veulent. Ils seront accueillis par Johanne Trudeau-Garand qui s’occupe de l’intégration des nouveaux employés.

«Quand les gens viennent en groupe, ils restent plus longtemps en emploi, remarque-t-elle. S’ils viennent en groupe, j’ai huit chances sur dix de les garder au moins un an, contre cinq sur dix s’ils viennent seuls.»

L’entreprise offre des horaires très flexibles et la semaine de 38 heures est répartie sur quatre jours. Il est possible de faire des heures supplémentaires et des primes sont offertes pour le travail de soir et de nuit. Les étudiants peuvent même faire leur horaire eux-mêmes en fonction de leur disponibilité.

Il est possible de postuler en ligne sur le site Internet vegpro.com, ou encore en appelant au 450 454-7712, poste 349.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires