Vif succès pour le Carnaval de Napierville

Le Carnaval de Napierville a attiré près de 2 000 visiteurs.  C’est presque autant que par les années passées, malgré la remise de la journée familiale du 2 février, qui s’est plutôt tenue le 9 février, en raison du mauvais temps.

En reportant la journée familiale au 9 février, les organisateurs ont pu s’assurer que les jeunes pourraient utiliser la grande glissade et d’assurer une bonne qualité de la glace des patinoires.  «C’était une super belle journée, explique Gérard Laplante, directeur du service des loisirs de Napierville, qui organise cet événement depuis une dizaine d’années.  Les gens étaient très contents.»

Trois patinoires étaient aménagées et les participants ont pu faire des promenades en motoneige et en VTT.  «La calèche n’a pas arrêté de la journée!», explique M. Laplante.  Les jeunes et les moins jeunes ont également pu profiter des nombreux jeux gonflables, sans compter les parties de hockey et les grillades.

L’événement a attiré des gens des municipalités avoisinantes.  «C’est familial.  Il arrive souvent que des frères et des sœurs, qui viennent de l’extérieur, participent au Carnaval», soutient M. Laplante.

D’ailleurs, les organisateurs ont été complimentés pour la réussite de l’événement.  «En voyant les 80, 100 paires de patins, les casques, les bâtons de hockey et les balais de ballon-balai qu’on prête au Chalet des loisirs, une dame de Saint-Constant disait : «On n’a même pas ça dans une grosse ville comme la mienne!», raconte M. Laplante.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires