Vol d’aluminium: la SQ identifie un suspect

Vol d’aluminium: la SQ identifie un suspect
L'homme suspecté d'avoir volé une cargaison d'aluminium à Saint-Cyprien-de-Napierville a été identifié par la SQ

Faits divers – Le Service des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec (SQ) a réussi à identifier un homme suspecté d’avoir volé un chargement d’aluminium d’une valeur de 58 000$ américains chez Les établissements Dubois, à Saint-Cyprien-de-Napierville, le 7 septembre dernier, en fournissant un faux permis de conduire.

L’homme s’est présenté chez cette compagnie de transport en prétendant être un camionneur qui venait chercher une cargaison de cylindres d’aluminium provenant de l’entreprise Alcoa et destinée au marché américain. L’ennui, c’est que le client n’a jamais reçu la marchandise.

«On a nos camions et l’excédent, on le donne en sous-traitance, explique le propriétaire de l’entreprise, Normand Dubois. C’était la première fois qu’on faisait affaire avec cette compagnie. Quand on s’est aperçu que le voyage n’avait pas été livré, on a vérifié l’adresse que le camionneur nous avait donnée. C’était en fait un centre d’achat sur la rue Bank, à Ottawa».

L’homme a utilisé un faux permis de conduire ontarien pour s’identifier. Il se présentait comme étant James Degruchy.

Ce vol a entraîné de lourdes pertes pour l’entreprise. Alcoa a cessé de faire parvenir l’aluminium à ce client via l’entreprise de Saint-Cyprien, ce qui engendre des pertes de l’ordre de 20 000$ par semaine pour M. Dubois, sans compter la franchise de 10 000$ qu’il a dû débourser auprès de sa compagnie d’assurances.

La remorque ouverte d’une longueur de 53 pieds n’a toujours pas été retrouvée. Au moment de mettre sous presse, aucune accusation n’avait encore été portée et l’homme n’avait pas encore été rencontré par les policiers de la SQ. L’enquête se poursuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires