Votez en ligne pour aider l’organisme Vents d’espoir à remporter 50 000 $

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Votez en ligne pour aider l’organisme Vents d’espoir à remporter 50 000 $
À droite, Sylvie Boyer, fondatrice de Vents d'espoir, et ses enfants, Angélique et Benjamin. (Photo : Coup d'œil - Archives)

ACTUALITÉ – L’organisme Vents d’espoir, basé à Saint-Rémi, fait partie des huit finalistes du concours «Vive les régions», organisé par l’entreprise Pioneer. Quatre d’entre eux remporteront chacun la somme de 50 000 $, pour la réalisation d’un projet communautaire. Il est possible d’aider cet organisme local à remporter le prix en votant en ligne, jusqu’au 10 décembre. 

Si Vents d’espoir remporte ce prix, l’argent sera dédié à la construction du tout premier complexe de logements supervisés pour les 18 à 55 ans souffrant d’un traumatisme crânien ou de déficiences physiques, en Montérégie-Ouest, plus précisément à Saint-Rémi.

La fondatrice et présidente de Vents d’espoir, Sylvie Boyer, est la propriétaire d’une ferme laitière à Saint-Rémi. Deux de ses enfants souffrent des séquelles d’un traumatisme crânien, après avoir été victimes d’accidents de la route.

Projet

Le projet de logements supervisés de Vents d’espoir, dont la valeur est estimée à 10 M$, comprend notamment un centre de jour, un gymnase, des ateliers de travail et un bassin thérapeutique.

Grâce à différents événements-bénéfices qu’elle a organisés au fil des ans, Mme Boyer a déjà amassé près de 400 000 $ pour financer ce projet.

Pour voter

Le public est invité à voter pour le projet de son choix. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur ce lien.

Chaque personne a droit à un vote par jour, d’ici au 10 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires