Votre Ville en bref

Votre Ville en bref

Voici, en quelques lignes, les faits saillants ayant marqué la semaine dans le monde municipal.

Nouveaux services à la bibliothèque de Saint-Rémi

Depuis le 1er août, les abonnés de la bibliothèque municipale de Saint-Rémi ont accès à un tout nouvel outil en ligne. Dorénavant, il est possible de consulter le catalogue de la bibliothèque ainsi que son dossier d’abonné au http://catalogue.ville.saint-remi.qc.ca/regard. Ce service permet, entre autres, de rechercher parmi les documents, d’effectuer des réservations, de renouveler un prêt et de vérifier les amendes inscrites à un compte. Ceux qui souhaitent se familiariser avec cet outil peuvent assister à l’un des ateliers d’initiation gratuits qui seront offerts les 20 et 27 août, à 19h. Pour réserver sa place, il suffit de composer le 450-454-3993, poste 2419. À noter qu’un NIP est nécessaire pour accéder à son dossier d’abonné en ligne. Les gens qui le désirent peuvent communiquer avec la bibliothèque pour obtenir le leur.

Le Service des loisirs de Napierville est sur Facebook

Le Service des loisirs de Saint-Cyprien-de-Napierville et de Napierville a maintenant sa page Facebook. Les citoyens sont invités à la consulter pour suivre les activités, les événements ainsi que l’actualité concernant les loisirs de leur ville. Le nom de la page est Loisirs Napierville Saint-Cyprien.                                                            

Inscriptions au Club de patinage artistique

Les prochaines inscriptions au Club de patinage artistique les Jardins du Québec auront lieu le jeudi 21 août et le mercredi 27 août, de 19h à 21h, à la salle Tulipe du Centre communautaire de Saint-Rémi. Les filles et garçons de 3 à 99 ans sont les bienvenus! Le CPA les Jardins du Québec offre, à l’aréna de Saint-Rémi, des cours d’initiation au patinage ou des cours avancés, en groupe, semi-privé et/ou privé. Informations: 514-705-5811 ou cpajardinsduqc@gmail.com.

Embauche à Napierville

La municipalité de Napierville a officiellement embauché Guillaume Dumouchel à titre d’urbaniste lors de la dernière assemblée du conseil, le 14 août. M. Dumouchel a obtenu un baccalauréat en urbanisme de l’Université du Québec à Montréal en 2010. Il a travaillé comme inspecteur municipal pour la Ville de Mercier pendant trois ans, avant d’y devenir chargé de projet. Il est présentement en fonction à Napierville.

Modification au règlement sur les licences de chiens

Les membres du conseil municipal de Napierville ont adopté le règlement 261-5 concernant les licences de chiens. Ces dernières deviendront valides pour toute la durée de vie de l’animal, et ce, à partir de 2015. Rappelons que les propriétaires de chiens doivent se procurer une licence dans les huit jours suivants l’acquisition de l’animal. Les licences sont vendues au coût de 15$.                                                                      

Modernisation des installations électriques

Les installations électriques de la caserne et des bâtiments de loisirs de Napierville ont été mises aux normes en juillet. La municipalité a complété les travaux électriques des installations de loisirs (piscine, chalet, garage) au coût de 4793,27$. La caserne du Service de sécurité incendie a aussi mis aux normes ses installations électriques, au coût de 1180,61$.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires