Michelin rappelle plus de 77 000 pneus au Canada
• Michelin rappelle plus de 77 000 pneus Agilis CrossClimate C-Metric au Canada.
• Le pneu en question n’offrirait pas une traction suffisante lors de certaines conditions de conduite sur la neige et sur la glace.
• Les tests initiaux de ces pneus n’auraient pas été effectués avec la bonne pression d’air.
Michelin rappelle plus de 542 000 pneus de camionnettes aux États-Unis, ainsi qu’un peu plus de 77 000 au Canada en raison d’un problème d’adhérence dans la neige.
Le rappel concerne certains pneus Agilis CrossClimate C-Metric qui, selon Michelin, ne répondent pas aux normes de sécurité nord-américaines.
Sur le site de Transports Canada, on peut lire la notification suivante : « Certains pneus ne répondent pas aux exigences minimales de traction sur neige de la réglementation canadienne. Tous les pneus marqués du symbole représentant une montagne à trois sommets et un flocon de neige doivent répondre à ces exigences de traction hivernale. »
L’agence ajoute que « Ce rappel ne concerne que les pneus dont le code de date est compris entre 0117 et 1423. »
Michelin affirme que les tests initiaux concernant ce pneu ont été effectués avec une pression de gonflage incorrecte. Des tests ultérieurs effectués par Michelin ont permis de découvrir le problème.
Le problème est que les pneus en question pourraient ne pas offrir une traction suffisante sur la neige et sur la glace, ce qui pourrait augmenter les risques d’accident.
Les concessionnaires remplaceront les pneus sans frais pour les propriétaires. Ceux-ci recevront des lettres de notification provisoires à partir du 12 juin. Ils recevront une deuxième lettre lorsque les pneus de remplacement seront disponibles.
Transports Canada indique que si vous n’avez pas encore enregistré vos pneus Michelin, vous pouvez le faire ici.
Contenu original de auto123.