2 M$ pour le rayonnement de la région: organismes et entreprises invitées à soumettre un projet

ACTUALITÉ – Un appel de projet vient tout juste d’être lancé en Montérégie. Une somme de 2 M$ est disponible pour le financement de projets qui peuvent être soumis par des organismes à but non lucratif, des coopératives, des entreprises d’économie sociale ou provenant du réseau de l’éducation.

Cette somme de 2 M$ est disponible pour l’année financière 2020-2021, dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds région et ruralité.

Les organisations admissibles peuvent déposer leur projet auprès de la Direction régionale de la Montérégie du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation au plus tard le 11 septembre 2020, en remplissant le formulaire disponible sur le site Internet www.mamh.gouv.qc.ca/developpement-territorial/fonds-et-programmes/fonds-regions-et-ruralite-frr/volet-1-soutien-au-rayonnement-des-regions/gestion-regionale/.

Pour être jugés admissibles, les projets soumis doivent correspondre aux priorités de la Montérégie, dont le but est d’assurer l’occupation et la vitalité du territoire.

Les priorités de la Montérégie

  1. Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture;
  2. Développer une identité rassembleuse par la culture;
  3. Créer la richesse par l’économie et l’innovation;
  4. Miser sur une main-d’œuvre compétente et sur la relève entrepreneuriale;
  5. Offrir à tous les conditions pour obtenir une meilleure qualité de vie;
  6. Protéger et mettre en valeur les ressources naturelles;
  7. Promouvoir et développer le tourisme;
  8. Contribuer à l’amélioration du transport.