4 alliés pour désodoriser votre voiture

Garder les vitres de la voiture fermées pendant tout l’hiver peut emprisonner des odeurs désagréables dans l’habitacle. Alors que le printemps pointe le bout de son nez, il est temps de désodoriser votre véhicule ! -Voici quatre moyens d’y arriver :

L’aspirateur : passez l’aspirateur dans tous les recoins, y compris sous les tapis, dans le coffre et entre les sièges. Utilisez l’embout plat pour débarrasser votre auto de la saleté et des débris malodorants dans les zones plus difficiles d’accès.

Le vinaigre : préparez un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc, un désodorisant naturel, puis vaporisez -celui-ci sur le tableau de bord, les -porte-gobelets, les sièges et les tapis de votre voiture. Laissez reposer la solution pendant 30 minutes avant de l’essuyer avec un chiffon propre et humide.

Le bicarbonate de soude : saupoudrez un peu de bicarbonate de soude – très efficace contre les odeurs nauséabondes – sur les tapis ou les siè-ges, par exemple, si vous y avez renversé quelque chose. Frottez le produit sur la zone concernée et -laissez-le agir pendant quelques heures. Ensuite, passez l’aspirateur.

Le charbon de bois : -procurez-vous une briquette de charbon de bois, comme celles vendues pour le -BBQ, et -placez-la dans votre voiture pendant quelques jours. Couramment utilisé dans les fil-tres à air et à eau, le charbon de bois, qui est très poreux, absorbe les impuretés et la puanteur flottant dans l’air.

Enfin, vaporisez les bouches d’aération avec un produit spécialisé, car -celles-ci peuvent accumuler au fil du temps des saletés et des débris provoquant de désagréables effluves. Si les mauvaises odeurs persistent malgré vos efforts, confiez votre véhicule à un professionnel du nettoyage !