Ambioterra: une conférence pour mieux connaître les habitats fauniques

FAUNE – L’organisme sans but lucratif Ambioterra présentera une conférence gratuite sur les habitats de la faune de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, dont fait partie la MRC des Jardins-de-Napierville. L’événement aura lieu le 23 février à Saint-Chrysostome.

L’organisme souhaite faire connaître habitats fauniques qu’on trouve dans les milieux agricoles, forestiers et humides et sensibiliser la population à l’importance de les protéger et les mettre en valeur.

Selon Ambioterra, 58% des espèces en péril au Québec vivent sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, qui comprend les MRC des Jardins-de-Napierville, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges.

Ambioterra fait la promotion de la conservation et la protection des milieux naturels et des espèces en péril. Ses activités sont financées par divers paliers gouvernementaux, des fondations et ses membres.

Inscription

Cette activité est gratuite et ouverte à tous. L’évènement aura lieu, de 18 h 30 à 21 h, au 624, rue Notre-Dame à Saint-Chrysostome. En cas d’une tempête hivernale, l’activité sera remise au jeudi 2 mars.

Les places sont limitées. Il est préférable de s’inscrire à l’avance en composant le 450 637-8585 ou en visitant le site Internet www.ambioterra.org.