Camille Leboeuf lance une première chanson le 6 février
Musique. Camille Leboeuf, une jeune artiste âgée de 18 ans, de Napierville, lancera une première chanson qu’elle a composée, le 6 février. Intitulée Hypocrite, cette pièce sera disponible sur toutes les plateformes de musique en ligne.
La musique fait partie de la vie de Camille Leboeuf depuis de nombreuses années. Celle qui étudie aujourd’hui en criminologie au Collège de Maisonneuve à Montréal a créé son propre groupe musical dès la 5e primaire, alors qu’elle fréquentait l’école Daigneau, à Napierville.
Une fois au secondaire, elle a créé un nouveau groupe qui interprétait des succès de musique pop. « On se rencontrait tous les mercredis et on présentait des spectacles le soir et pour un gala. J’ai aussi chanté à la cérémonie des finissants de 5e secondaire, à l’église de Napierville. »
Formation
Bien qu’elle ne soit âgée que de 18 ans, cela fait déjà une dizaine d’années que Camille Leboeuf parfait sa technique musicale. Après avoir suivi des cours de chant auprès d’une autre artiste de Napierville, Chloé McNeil, de 2014 à 2016, elle a poursuivi sa formation à l’École de musique Jocelyne Laberge à Saint-Jean-sur-Richelieu, et ce, jusqu’en 2022. « Cette école m’a donné beaucoup d’opportunités, dit-elle. Je suis allée à New York pour suivre une formation avec la production du Fantôme de l’Opéra, entre autres. »
Expériences
Dans le cadre de cette formation, elle a aussi été appelée à présenter plusieurs spectacles au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean et à la coopérative Arto, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Entre-temps, en 2018, elle a remporté le concours Bravissimo, à La Prairie, en obtenant une médaille d’or avec distinction. En 2023, elle a chanté dans un spectacle extérieur à Longueuil dans le cadre du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer et lors de la Fête nationale, à Lacolle.
Lancement
Cette fois, Camille Leboeuf a eu envie de chanter ses propres chansons. Elle s’est donc mise à l’écriture. Sa toute première chanson, intitulée Hypocrite, sera donc lancée le 6 février sur toutes les principales plateformes en ligne, dont Spotify, Apple Music, YouTube Music et Instagram. La musique a été composée par son producteur et propriétaire du Studio Agora où elle a enregistré sa chanson, Théo Bousquet.
« C’est une chanson très personnelle où il est question de relations que l’on croyait sincères, mais qui en fait, étaient de l’hypocrisie. C’est aussi un message de force, qui dit qu’on peut se relever malgré les épreuves. Je pense que beaucoup de gens vont se reconnaître dans les paroles. »
La suite des choses
Camille Leboeuf a récemment enregistré le vidéoclip de sa chanson et elle travaille à la composition d’autres pièces. « Je travaille avec mon guitariste, Louis Vallières, conclut Camille Leboeuf. Mon but est de commencer à faire de la scène pour me faire découvrir. J’aimerais lancer un premier album en 2025 ou 2026. »