Cégep Saint-Jean: la vente annuelle de végétaux des étudiants en Gestion et technologies d’entreprise agricole est de retour

ACTUALITÉ – Les étudiants inscrits au programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu tiennent leur vente annuelle de fleurs, de légumes et de fines herbes du 14 mai au 23 mai ou jusqu’à épuisement de la production.

«Les étudiants inscrits au profil végétal du programme GTEA sont fiers de vous inviter à la vente annuelle des végétaux qu’ils ont produits durant leurs cours de production en serres, explique Jean‐Benoit Parr, enseignant au programme. Cette opération de vente vise à finaliser la démarche pédagogique globale qui leur permet d’acquérir et d’intégrer toutes les compétences nécessaires pour planifier, produire et commercialiser diverses cultures réalisées en serre dans un contexte réel et pratique.»

La vente se déroulera de 9 h à 17 h aux serres du Cégep situé au 30, boulevard du Séminaire Nord, local F‐006 (Porte 20). Il sera possible d’accéder au stationnement par la rue Mayrand.

Les modalités de paiement acceptées sont la carte de débit et la carte de crédit seulement.

Des mesures sanitaires dictées par la Direction de la santé publique seront mises en place afin que la vente se déroule de façon sécuritaire.

Ainsi, le port du masque est obligatoire et, si possible, le Cégep demande qu’une seule personne par famille soit présente pour effectuer les achats puisque le nombre de personnes dans les serres est limité.

Il est fortement suggéré d’apporter ses propres boites de carton. De plus il pourrait y avoir une file d’attente, il faudra être compréhensif.

Exemples de prix incluant les taxes

–  Plants ornementaux (annuelles): 2,25 $ à 3,25 $;

– Succulentes et plantes d’intérieur (Ibiscus, succulente, glace): 7 $ à 10 $;

– Paniers suspendus et arrangements en urnes: 26 $ à 28 $;

– Plants maraîchers (concombres, tomates, laitues, poivrons et aubergines): 2 $ à 2,50 $;

– Fines herbes diverses: 3 $.

Prendre note qu’aucune plante vivace ne sera vendue.