Centre de femmes du Haut-Richelieu: une conférence-discussion sur la pièce de théâtre Môman travaille pas, a trop d’ouvrage!

Actualité. Inspiré par la thématique Résistances féministes, le Centre de femmes du Haut-Richelieu présente une conférence-discussion autour de la pièce de théâtre Môman travaille pas, a trop d’ouvrage!, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. 

Les participantes assisteront à une séance de lecture d’extraits choisis de cette pièce, qui seront mis en contexte par Annie Rousseau, enseignante de littérature au cégep de Granby. 

Passionnée par le théâtre féministe

Mme Rousseau est également autrice. L’année dernière, deux de ses œuvres, soit Le sinistre frisson des choses et La nuit est un lent poème, ont fait partie de la liste préliminaire des Prix de la nouvelle Radio-Canada et du Prix de poésie Radio-Canada.

Sa connaissance du milieu culturel québécois et des mouvements féministes lui permettra de rappeler aux participantes le contexte sociohistorique qui a motivé la création de pièces de théâtre engagées dans les années 1970. Des extraits mettront en relief les rapports hommes-femmes, la charge mentale et le désir de changement.

Inscription

Cet événement aura donc lieu le 8 mars, à 14 h, au 390, rue Georges-Phaneuf, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Cette activité est gratuite et ouverte à toutes. Les places sont limitées, donc il est conseillé de s’inscrire rapidement en téléphonant au 450 346-0662.

Pour en savoir plus sur l’offre de service du Centre de femmes du Haut-Richelieu, il suffit de consulter le www.cfhr.ca.