Centre de services scolaire des Hautes-Rivières: de nouveaux administrateurs au conseil d’administration
Éducation. Le -Centre de services scolaire des -Hautes-Rivières (CSSDHR) présente les membres du conseil d’administration (CA) qui sont en poste depuis le 1er juillet.
Le conseil d’administration est composé de 15 personnes, soit cinq membres de la communauté, cinq membres parents et cinq membres du personnel du -CSSDHR. Leur mandat est d’une durée de trois ans.
Presque tous les postes disponibles sont pourvus, à l’exception de deux catégories, soit -Membre de la communauté – milieu communautaire, sportif ou culturel, ainsi qu’un représentant du personnel professionnel du -CSSDHR.
Membres de la communauté
Les membres de la communauté qui siègent au -CA du -CSSDHR sont -Danielle -Beaumont (personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines), -Guy -Lajoie (personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles), -Jade -Lizotte (membre de la communauté, âgée de 18 à 35 ans) et -Jade -Shanker (personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires).
Membres parents
Les cinq membres parents sont -Marc-André -Gauthier (district scolaire numéro 1), -Marie -Josée -Gagnon (district scolaire numéro 2), -Alexandre -Provost (district scolaire numéro 3), -Anne-Marie -Noël (district scolaire numéro 4) et -Sylvie -Poirier (district scolaire numéro 5).
Membres du personnel
Finalement, les membres du personnel du -CSSDHR sont -Bianca -Chamberland (membre du personnel enseignant), -Sylvie -Lamarche (membre du personnel de soutien), -Tam -Phuong -Mach (représentante du personnel d’encadrement) et -Yanick -Cloutier (représentant du personnel de direction d’établissement).
« -Je profite de cette occasion pour remercier chacune des personnes -ci-dessus mentionnées pour leur engagement au sein de notre -CA. Leur engagement est digne de mention et leur apport est essentiel pour mener efficacement les destinées de notre organisation », souligne -Marie-Claude -Huberdeau, directrice générale du -CSSDHR.