Chasse à l’orignal : 3 erreurs à éviter

Vous adorez chasser l’orignal, mais n’obtenez pas toujours le résultat escompté ? -Pour favoriser une belle récolte, -assurez-vous de ne pas commettre ces trois erreurs :

Utiliser toujours les mêmes appels : vos appels enthousiastes sont forts et vous les répétez fréquemment en croyant maximiser vos chances de succès ? -Dans certains cas, vous risquez plutôt d’effrayer vos cibles ! -En effet, vous devez vous adapter à la période de chasse, au lieu et au contexte, entre autres. Par exemple, dans un secteur où les orignaux communiquent discrètement, vous détonnerez dans le paysage auditif si vous vous mettez à les appeler vigoureusement.

Négliger votre forme physique : devoir laisser filer un mâle magnifique parce que vous n’êtes pas certain d’avoir la force de gravir la montagne où vous l’apercevez, par exemple, serait assurément frustrant. Pour pouvoir traquer efficacement les orignaux en forêt, il est donc essentiel de vous entraîner un peu avant la saison en faisant de la randonnée pédestre, notamment, afin d’améliorer votre endurance musculaire et cardiorespiratoire.

Manquer de discrétion : être à découvert alors que les rayons du soleil risquent de se refléter sur votre arme, porter des vêtements empreints d’odeurs de cuisson ou utiliser des bouteilles d’eau en plastique qui se contractent lorsque vous buvez sont autant de moyens imparables de vous faire repérer par les orignaux ! -Soyez vigilant et prêtez attention aux détails les plus infimes.

À vous de jouer !