Clarenceville rénove son centre communautaire
RÉNOVATION – Saint-Georges-de-Clarenceville rénovera son centre communautaire construit dans les années 1970. Le projet évalué à plus de 200 000$ sera réalisé d’ici la fin de l’année.
La mairesse Renée Rouleau en a fait l’annonce vendredi en compagnie du député fédéral de Brome-Missisquoi, Denis Paradis. Le gouvernement fédéral participe à ce projet à hauteur de 65 000$.
L’objectif est mettre le bâtiment aux normes actuelles. La plus vieille partie de l’édifice, située du côté gauche, dont la superficie est de 1435 pieds carrés, sera démolie. Elle laissera place à une nouvelle section d’environ 1720 pieds carrés qui comprendra des toilettes, des douches, une cuisine commerciale, une salle de conférence, des espaces de rangement ainsi que les espaces mécaniques du bâtiment.
Un second agrandissement de 690 pieds carrés à l’autre extrémité du bâtiment actuel permettra d’aménager un bureau et des espaces de rangement pour les Loisirs et le Club de l’âge d’or.
La grande salle actuelle sera aussi améliorée par le remplacement du système de chauffage, l’ajout de la climatisation et son insonorisation.
Histoire
Le centre communautaire actuel a été construit dans les années 1970 par les citoyens eux-mêmes qui voulaient se doter d’une telle infrastructure, a rappelé Mme Rouleau.
À l’époque, les citoyens qui le voulaient prêtaient 100$ chacun. Ils ont ainsi amassé 18 000$ pour la construction du bâtiment. Par la suite, chaque année un tirage au sort déterminait qui serait remboursé.
Plus récemment, le bâtiment et son terrain ont été cédés à la municipalité.