CLD des Jardins-de-Napierville: des sommes disponibles pour des projets en réussite éducative

Éducation. Le Centre local de développement (CLD) des Jardins-de-Napierville a déjà remis 52 500 $ pour soutenir des projets visant à favoriser la réussite éducative réalisés par différentes organisations qui œuvrent sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville. Des sommes sont toujours disponibles pour soutenir d’autres projets.

Les organisations qui se sont partagé cette somme sont Apprendre en cœur, pour ses projets Lire en cœur et Spectacle de lecture, Sourire sans fin, pour son projet Parents-Scolaire, ainsi que les bibliothèques municipales de Saint-Clotilde et de Sherrington pour l’achat du programme Biblio-Jeux et l’animation d’ateliers.

Les écoles primaires de Sainte-Clotilde et de Sherrington, qui ont un indice élevé de défavorisation, ont aussi reçu une aide financière afin de soutenir quelques familles.

« Nous effectuons des suivis avec les partenaires et plusieurs nous sont revenus avec des témoignages éloquents, précise Sonia Dumais, directrice générale du CLD des Jardins-de-Napierville. L’aide financière accordée aux familles ou encore aux ateliers et aux conférences qui leur sont offerts, permettent de favoriser et de valoriser la participation des parents dans le cheminement et la vie scolaire de leur enfant. »

Des sommes disponibles

Les acteurs concernés par la persévérance et la réussite éducative et sociale peuvent toujours faire appel à l’agente de développement social de la MRC des Jardins-de-Napierville, Amélie Mendes (a.mendes@mrcjdn.ca), afin de recevoir davantage d’informations concernant les possibilités de projet.

Pour être éligibles, les projets doivent être déployés sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville.

« Ils doivent respecter certains critères, dont celui de soutenir les parents vulnérables vis-à-vis la réalité de l’école et encourager leur participation à la vie scolaire de leur enfant », conclut Mme Dumais.