Des idées pour promouvoir le ballon rond à Saint-Jacques-le-Mineur
Soccer – L’Association de soccer de Saint-Jacques-le-Mineur (ASSJLM) a organisé deux journées de projection sur écran géant de la demi-finale et de la finale de la Coupe du monde de soccer de la FIFA, dans le gymnase de l’école Saint-Jacques au mois de juillet, afin de promouvoir le soccer. De quoi inspirer les municipalités voisines.
Le président et fondateur de l’ASSJLM, Stéphane Richardson, a négocié l’obtention du câble avec l’entreprise Déry Télécom, pour diffuser ces parties de soccer. L’entreprise a décidé d’offrir ce service gratuitement à l’école Saint-Jacques, pour une période de deux ans, offrant ainsi aux jeunes de la municipalité des occasions d’apprentissage supplémentaires, explique M. Richardson.
«Nous sommes fiers de donner aux jeunes et à la population de Saint-Jacques, car nous pourrons organiser d’autres événements semblables et cela permettra aux jeunes de regarder des émissions éducatives ou plus distrayantes pour les dîners pluvieux», souligne M. Richardson.
Au-delà du sport, M. Richardson estime que cette activité est un bon moment pour les citoyens de se rassembler. «Avec un événement sportif, on a fait des adeptes de soccer, mais il y a le volet éducatif. Si les enfants font une recherche sur les éléphants, ils pourront aussi regarder un documentaire sur le sujet. Ce sont les professeurs qui choisiront.»