Des trousses réconfort bonifiées pour les patients atteint de cancer
Actualité. La Fondation Santé annonce une nouvelle contribution de 50 000 $ de la Fondation Molson, ce qui lui permet de bonifier le contenu des trousses réconfort offertes aux patients qui sont traités pour le cancer à l’Hôpital du Haut-Richelieu.
Cette trousse comprend une couverture chaude, un coffret de produits pour la peau adaptés aux traitements, un baume à lèvres, une crème pour les mains, un dentifrice et une brosse à dents pour dents sensibles, un crayon, un thermomètre et un gel antiseptique.
« Il est recommandé de boire beaucoup d’eau pendant les traitements, explique Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé. Nous avons donc ajouté une gourde d’eau isotherme de qualité. De plus, des études démontrent que le coloriage de mandalas aide à la gestion du stress, c’est pourquoi les patients retrouveront dans leur trousse un cahier de coloriages, ainsi que des crayons de couleur et un bloc-notes. »
En enrichissant les trousses réconfort, nous visons à offrir un soutien encore plus marqué aux patients en début de traitement, en apportant réconfort et bien-être pendant cette période difficile.
Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé
Autre don
L’Association des auxiliaires bénévoles de l’Hôpital du Haut-Richelieu a également fait un don de 7000 $ pour soutenir ce projet.
Ces investissements permettront à la Fondation Santé d’offrir ces trousses au cours des trois prochaines années aux quelque 1500 patients touchés par le cancer qui commenceront leurs traitements à l’Hôpital du Haut-Richelieu.
Il est possible de soutenir ce projet en faisant au don sur mondonsante.com.