Embarrée au bureau de poste de Napierville: une dame déplore l’absence de système pour communiquer avec l’extérieur
Actualité. Micheline -Beaudin-Hébert, une citoyenne de -Napierville, est demeurée coincée à l’intérieur du bureau de poste -Napierville lorsqu’elle est allée chercher son courrier dans sa case postale, le 30 septembre. Elle déplore le fait que -Poste -Canada n’installe pas de bouton d’alarme permettant de communiquer avec l’extérieur, lorsqu’un tel cas survient.
L’incident est survenu vers 11 h le matin, alors que la dame se rendait au bureau de poste, comme elle le fait chaque semaine.
« J’ai ouvert la porte avec ma clef et elle s’est refermée toute seule après. Quand je suis venue pour ressortir, je n’ai pas été capable », -explique-t-elle.
C’est une défectuosité au niveau du système d’ouverture de la porte depuis l’intérieur qui était en cause.
« -Je me suis dit que ça ne donnait rien de paniquer. Quelqu’un allait certainement passer sur le trottoir ou encore venir chercher son courrier », raconte -Mme -Beaudin-Hébert.
Bons samaritains
Au bout d’une trentaine de minutes, trois adolescents sont passés à vélo devant le bureau de poste. Mme -Beaudin-Hébert a alors frappé dans la porte vitrée pour attirer leur attention.
Par chance, l’un d’eux avait un cellulaire et elle lui a demandé de composer le -9-1-1. Entre temps, un citoyen qui avait une clef pour accéder aux cases postales a débarré la porte pour permettre à la dame de sortir.
Arrivée sur place, une policière a installé un ruban pour barricader l’accès avec une note indiquant que si une personne entrait, elle resterait coincée à l’intérieur.
« J’ai été chanceuse d’avoir ces trois -garçons-là, souligne la dame de 72 ans. Je leur ai donné 5 $ chacun. Ils ne voulaient pas, mais je leur ai dit qu’ils le méritaient et qu’ils étaient de vrais petits anges. »
Bouton d’alarme
Au bureau de poste, on a informé -Mme -Beaudin-Hébert qu’elle n’était pas la première à qui cela arrivait.
« J’ai été traumatisée toute la fin se semaine, -dit-elle. Si j »étais allée tard comme c’est déjà arrivé, j’aurais probablement passé la nuit là. Je n’avais pas mon cellulaire avec moi, mais ce n’est pas tout le monde qui a un cellulaire non plus. Je déplore le fait que -Poste -Canada n’installe pas un une alarme à actionner si on reste pris à l’intérieur. Il y a des bureaux de poste partout dans la région avec les mêmes systèmes. »
Réparation
Dès la réouverture du bureau de poste, le 3 octobre, -Poste -Canada a fait installer une barre -anti-panique, qui permet d’ouvrir facilement la porte de l’intérieur.
« -Nous regrettons cette expérience malheureuse et frustrante, a réagi -Janick -Cormier, responsable des relations avec les médias chez -Poste -Canada. Un serrurier s’est rendu sur place pour installer une barre -anti-panique afin d’éviter que cela ne se reproduise. »