Embauches massives à venir au CISSS de la Montérégie-Ouest

Emploi. Dans le but de réaliser l’embauche des milliers de travailleurs au cours des prochaines années, le -Centre intégré de santé et de services sociaux de la -Montérégie-Ouest (CISSSMO) lance un projet de création d’un -Pôle de formation et d’innovation en santé, en collaboration avec des partenaires de différents cégeps et centres de services scolaires de la région.

Le -CISSSMO entre dans une phase importante de croissance, avec l’ouverture de deux -Maisons des aînés et alternative au cours de la prochaine année, ainsi que d’un hôpital de 404 lits, à -Vaudreuil-Soulanges, en 2026.

L’ambition du -CISSS de la -Montérégie-Ouest est de devenir une destination carrière de premier choix pour la relève.

Philippe -Gribeauval, -PDG du -CISSSMO

Pour satisfaire ses besoins futurs de -main-d’œuvre, l’objectif du -CISSSMO est de recruter environ 1000 diplômés par année, dans les différents domaines de la santé.

Le -CISSSMO mise sur la création de ce nouveau -Pôle afin de développer des stratégies innovantes de recrutement.

Faire carrière en santé

Le -Pôle de formation et d’innovation en santé offrira plusieurs opportunités aux futurs étudiants, comme du mentorat, l’encadrement des stages, la conciliation -travail-études, l’embauche d’étudiants et de stagiaires à la diplomation, des emplois d’été et la formation continue du personnel, entre autres.

Le rôle du -Pôle sera aussi de proposer aux étudiants et au personnel des possibilités de développement professionnel et une perspective d’avancement de carrière.

Le déploiement de la première phase du -Pôle est prévu pour septembre 2023.