Éric Duhaime de passage à Hemmingford

Politique. L’association du -Parti conservateur du -Québec (PCQ) dans -Huntingdon a organisé un rassemblement aux -Vergers -Petch, à -Hemmingford, le 23 septembre. Le chef du parti, Éric -Duhaime, était présent pour rencontrer les membres.

Il s’agissait du premier rassemblement régional du -PCQ dans la circonscription de -Huntingdon. Une cinquantaine de membres du parti des circonscriptions environnantes ont aussi participé à l’événement.

Un terreau fertile

Le chef du -PCQ, Éric -Duhmaine, est d’avis qu’en raison de ses particularités géographiques et démographiques, le comté de -Huntingdon pourrait être fertile aux idées conservatrices.

« -Nous savons que nous sommes plus populaires en région qu’en ville, convient M. Duhaime. Nous voulons donner plus d’autonomie aux régions et décentraliser l’appareil public pour que les fonctionnaires de -Montréal arrêtent de vous dire quoi faire. »

« -En plus, nous talonnons actuellement les libéraux chez les -Québécois non francophones et -Huntingdon compte une grande communauté d’anglophones, ajoute le chef conservateur. Nous devons les voir comme des alliés pour nous. Ils font partie de la solution. »