Félix Roy nommé recrue de l’année en série Super DIRTcar
Sports. Félix -Roy, un pilote automobile de 18 ans, vient tout juste de remporter le titre de recrue de l’année de la série américaine -Super -DIRTca en -Modifiés -Gros -Blocs, au terme de la dernière course de la saison, qui s’est déroulée au -Charlotte -Motor -Speedway, la première fin de semaine de novembre.
« -Nous avions une certaine avance au championnat en arrivant à -Charlotte, mais nous souhaitions accroître cet écart, indique -Félix -Roy, qui a finalement terminé au 13e rang du championnat des pilotes de la série -Super -DIRTcar. Sur ce plan, nous pouvons dire que nous avons accompli nos objectifs, puisque dès la deuxième de trois courses, nous étions assurés du titre. L’objectif ultime aurait été de terminer dans le -top-10 pour ces dernières courses de l’année, mais somme toute, il s’agit d’un excellent -week-end, surtout que nous en étions à nos premiers tours sur cette piste mythique. »
Une saison occupée
Félix -Roy conclut ainsi une saison fort occupée, lui qui a pris le départ de 65 courses sur différents circuits au -Québec, en -Ontario et aux -États-Unis, autant en catégorie -Modifés -Gros -Bloc qu’en -Modifiés 358.
« -Mon chef d’équipe -Steve -Morin, Éric -Laperle et toute l’équipe -King -Autosport ont fait un travail colossal tout au long de la saison afin de me préparer des voitures ultra compétitives, -conclut-il. Nous voulions gagner de l’expérience, notamment dans la série -Super -DIRTcar en -Modifiés -Gros -Blocs, qui rassemble les meilleurs de la discipline. Nous visions le titre de recrue de l’année, ce que nous avons accompli, ainsi qu’un top cinq. Nous avons surpassé cet objectif dès la première année avec une deuxième place au -Albany-Saratoga -Speedway, en septembre. »