Hemmingford: Euthabag finaliste au MercadOr Québec

L’entreprise -Euthabag, qui fabrique et distribue des housses mortuaires pour les animaux domestiques, a atteint la grande finale de la 4e édition du -MercadOr -Québec.

MercadOr -Québec est un gala organisé par -Commerce -International -Québec, afin de souligner les efforts et les succès des -PME qui exportent leurs services, leurs produits et leurs expertises à l’international.

Euthabag fait donc partie des cinq finalistes à travers le -Québec, dans la catégorie -Diversification de marché (moins de 5 M$ de chiffre d’affaires).

Le lauréat de chacune des catégories sera dévoilé lors du -Gala -MercadOr, qui aura lieu le 24 mai, au -Grand -Quai du port de -Montréal.

Euthabag

Basée à -Hemmingford, -Euthabag a été fondée par la vétérinaire -Céline -Leheurteux. L’idée de lancer -Euthabag lui est venue alors qu’elle cherchait une méthode alternative pour disposer des animaux qu’elle devait euthanasier, un geste que les vétérinaires posent chaque semaine.

Elle à commencé à développer son produit en 2016 et aujourd’hui, les housses -Euthabag sont vendues dans 26 pays à travers le monde, en -Europe et en -Amérique centrale et latine, entre autres. L’entreprise fabrique présentement environ 500 000 housses mortuaires par année.

Honneurs

La -Dre -Leheurteux a remporté plusieurs honneurs au cours des derniers mois. Elle a notamment fait partie des 16 lauréates qui ont reçu un prix remis par le -Réseau des femmes d’affaires du -Québec, dans la catégorie -Entrepreneure d’impact – -Croissance d’avenir.

Elle fait aussi partie des 100 femmes les plus influentes au -Canada, selon le plus récent palmarès du -Women’s -Executive -Network.