Hemmingford: événement gourmand à la Ferme des Quatre-Temps

CUISINE – Une longue table nappée installée sur une terre agricole et un chef invité qui prépare un repas à même les produits de la ferme pour nourrir les invités; c’est l’expérience que propose Outstanding in the Field qui s’arrêtera de nouveau à la Ferme des Quatre-Temps à Hemmingford, le 19 août.

Depuis 1999, cette entreprise fondée par l’Américain Jim Denevan fait principalement le tour des États-Unis, mais s’est aussi arrêtée au Japon et en Amérique du Sud et au Canada pour offrir une expérience culinaire hors du commun.

Le concept est simple, l’entreprise érige un restaurant d’un jour dans un verger, un vignoble ou une serre. Le chef cuisine à l’extérieur et les gens mangent en nature. Un chapiteau est érigé en cas de pluie.

«L’objectif d’Outstanding in the Field est d’amener les gens à la ferme pour qu’ils puissent voir d’où proviennent les aliments et créer une expérience entre le chef, la ferme et les clients», explique Chloé Trudeau, directrice de la Ferme des Quatre-Temps.

Le chef invité cet été à Hemmingford est Adrien Renaud, du Labo culinaire de la Société des arts technologiques de Montréal. Malheureusement, tous les billets (vendus au coût de près de 300$ chacun) ont déjà trouvé preneur.

Ce sera la deuxième fois qu’Outstanding in the Field s’arrêtera à la Ferme des Quatre-Temps. En 2016, le chef du restaurant Lawrence, Marc Cohen, avait préparé un repas cinq services pour quelque 125 invités. Le menu comprenait aussi un amuse-bouche, un cocktail et le vin. Le plat principal composé d’agneau avait été servi avec des légumes de la ferme.