Hemmingford: l’ex-ministre Jacques Daoust en conflit d’intérêts

CONFLIT – L’ancien ministre des Transports Jacques Daoust, propriétaire du vignoble Les vignes de Bacchantes, situé à Hemmingford, s’est placé en situation de conflit d’intérêts lors de l’adoption du projet de loi sur le développement de l’industrie des boissons alcooliques artisanales.

Le Commissaire à l’éthique de l’Assemblée nationale, Me Jacques Saint-Laurent en est arrivé à cette conclusion dans son rapport déposé hier à l’Assemblée nationale, rapporte le journaliste Denis Lessard de La Presse.

M. Daoust a signifié son intérêt et s’est retiré lors du vote final sur le projet de loi, le 26 mai, mais ne l’a pas fait à chacune des étapes de l’étude de ce projet de loi, peut-on lire dans l’article du quotidien.

L’ex-ministre des Transports Jacques Daoust s’est placé en situation de conflit d’intérêts en ne divulguant pas qu’il était lui-même propriétaire d’un vignoble à Hemmingford à chacune des étapes de l’adoption du projet de loi sur le développement de l’industrie des boissons alcooliques artisanales.

Le Commissaire a cependant recommandé qu’aucune sanction ne soit imposée à M. Daoust.