Hemmingford: place à la 25e édition des ventes de garage !
COMMUNAUTÉ – Le village et le canton de Hemmingford fourmilleront de monde les 15 et 16 septembre, à l’occasion de la 25e édition des ventes de garage.
Au-delà de 100 résidences participeront à cet événement devenu incontournable pour des milliers de visiteurs qui se déplacent chaque année pour se procurer des antiquités, des meubles ou des vêtements.
D’autres en profiteront pour aller aux pommes, visiter les cidreries de la région ou encore admirer le paysage, que ce soit la ville de Montréal, que l’on aperçoit depuis le sommet de la Covey Hill, ou encore les montages des Adirondacks.
«C’est vraiment quelque chose à voir!, lance Elizabeth Thompson, qui fait la promotion de l’événement depuis 15 ans. Ma famille vient de l’Angleterre pour nous visiter et ils s’assurent de venir à ce moment-là. Les gens viennent de partout en Montérégie, mais aussi de l’Ontario et des États de New York et du Vermont.»
Le temps d’un week-end, Hemmingford s’anime et les commerces fonctionnent à plein régime, ce qui réjouit la population locale. Il y aura aussi des activités à la maison des jeunes et au centre récréatif.
«Les aînés aussi ont hâte parce que le village est vivant une dernière fois, avant l’arrivée de la période plus tranquille», explique Mme Thompson.
Les ventes de garage se tiennent de 9 h à 17 h. Pour ceux qui aimerait que la soirée se prolonge, un spectacle hommage à Bob Marley sera présenté au camping Canne de bois, à compter de 21 h.