Jardins-de-Napierville: le Service d’action bénévole Au cœur du jardin offre ses services en toute sécurité
COMMUNAUTÉ – Le Service d’action bénévole Au cœur du jardin (SAB), qui dessert tout le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville, continue d’offrir ses services, dans le respect des consignes de santé publique.
«Pour le SAB, se faire soigner, manger, être en sécurité et détourner un peu son esprit de la COVID-19 font partie de nos priorités du moment, mais sachez que nous sommes conscients de l’importance de bien faire les choses et nos locaux ont été aménagés en conséquence», précise la direction de l’organisme.
Ainsi, certains services jugés prioritaires sont offerts, comme le contact téléphonique, lors duquel un bénévole «pique une jasette» avec vous. Ce service gratuit brise l’isolement, il favorise l’échange et il permet de créer de nouveaux liens.
Le SAB offre aussi le programme PAIR. Les participants peuvent recevoir un appel quotidien pour s’assurer que tout va bien et c’est aussi gratuit.
Les aînés et les personnes ayant un problème de santé nécessitant une alimentation faible en sel, en gras ou en sucre peuvent commander des plats-santé congelés auprès du SAB. Ces repas sont préparés et livrés par des bénévoles. La livraison se fait gratuitement, tous les 15 jours.
Personnes malades
Le SAB offre un service de transport et d’accompagnement médical aux personnes autonomes qui doivent se rendre à un rendez-vous. Il suffit de réserver une plage horaire et un bénévole accompagnera la personne. Ce service est payant et des consignes obligatoires s’appliquent à l’usager.
Les aidants naturels pourront faire partie d’un groupe d’entraide et d’échange. Ce groupe se réunira tous les 15 jours, dès le mercredi 30 septembre, à 9 h. Un léger déjeuner sera offert gratuitement. Pas plus de 11 aidants naturels peuvent participer à cette activité.
Loisirs
Le SAB offre l’atelier d’écriture intitulé «J’écris ma vie». Dès le 7 octobre, à 9 h 15, cet atelier permettra aux participants de transmettre leur histoire à leurs descendants, par écrit.
L’activité «On se change les idées» se tiendra un jeudi sur deux, dès le 8 octobre, à 13 h 30. Diverses activités destinées aux aînés seront alors organisées, dans le respect des consignes de santé publique.
Information et inscription
Pour obtenir des informations au sujet de l’un ou l’autre de ces services ou pour s’y inscrire, il faut composer le 450 454-6567.