Jonathan Benoit remporte la finale d’une compétition internationale de Zumba

SPORT – Jonathan Benoit, un instructeur de Zumba de Saint-Rémi, a remporté les honneurs de la compétition internationale The Next Rising Star qui se tenait à Orlando, en Floride, du 27 au 30 juillet.

Il s’est démarqué des quatre autres finalistes lors de la première édition de ce concours qui se tenait dans le cadre de la 10e convention des instructeurs de Zumba.

«C’était vraiment génial !, s’est exclamé M. Benoit, dans une entrevue qu’il a accordée au Coup d’œil depuis sa chambre d’hôtel à Orlando au lendemain de son couronnement. Je ne peux même pas décrire ce que je ressens. Ça m’ouvre tellement de portes pour l’avenir.»

Cette victoire lui permet de présenter à propre classe de maître de Zumba lors de la convention qui aura lieu en 2018. «Ça me donne beaucoup de visibilité, dit-il. Après ce concours, plusieurs personnes m’invitent dans différents pays pour faire de la Zumba.»

Pour remporter cette compétition, M. Benoit devait présenter une chorégraphie de 15 minutes qu’il a lui-même imaginée. L’événement avait lieu devant environ 500 personnes. «La foule dansait sur nos chorégraphies, explique M. Benoit. Les juges voulaient voir comment elle interagissait.»

Le gagnant du concours a été annoncé devant près de 8000 personnes, lors de la dernière journée de la convention et devant par nul autre qu’Alberto «Beto» Perez, l’inventeur de la Zumba.

«J’étais tellement content, confie M. Benoit. Plusieurs Canadiens dans la foule ont levé le drapeau du Canada. Il y en a qui pleuraient et moi aussi, j’étais très ému.»

Quelque 8000 amateurs de Zumba participaient à cet événement international où près de 200 ateliers de perfectionnement étaient offerts par les plus grands noms de la Zumba.