La députée Claire IsaBelle octroie 41 000 $ pour un parc intergénérationnel à Sherrington

La députée de Huntingdon, Claire IsaBelle, octroie la somme de 41 000 $ à la municipalité de Sherrington, pour l’aménagement d’un parc intergénérationnel, au parc Au cœur du jardin. 

Ce projet consiste à aménager un sentier principal tout autour du terrain de baseball, où seront installés des bancs et un système d’éclairage. 

Un sentier secondaire sera aussi aménagé autour de la butte à glisser. Il sera doté d’un parcours d’exercices physiques de type intergénérationnel. 

Ce projet est réalisé en concertation avec la municipalité, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest et de Loisir et Sport Montérégie. 

RÉACTION

« Au nom du conseil municipal, je tiens à remercier chaleureusement l’action du gouvernement et de notre députée, Mme Claire IsaBelle, pour l’aide apportée à travers le programme PRIMADA à notre municipalité, souligne le maire de Sherrington, Yves Boyer. Au printemps 2022, nous pourrons, grâce à cette aide financière, aménager deux sentiers asphaltés sur notre parc ainsi qu’installer un parcours d’exercices physiques à vocation intergénérationnel. Que ce soit nos jeunes, nos familles ou nos aînés, ils pourront bénéficier d’un espace propice à l’exercice en plein air, et cela pour le plaisir de tous. » Yves Boyer, maire de Saint-Patrice-de-Sherrington

PROGRAMME

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA) visant à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté.

Comme Sherrington compte moins de 3500 habitants, l’aide versée couvre 80 % des dépenses admissibles de ce projet. 

Les projets admissibles concernent la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures.

« Quelle belle initiative!, souligne Mme IsaBelle. Je félicite la municipalité qui travaille ardemment à la création d’un milieu de vie accueillant et convivial. Cela illustre parfaitement à quel point la municipalité se soucie du bien-être et de la santé de tous ses citoyens et ses citoyennes, particulièrement de ses aînés. Le parc Au cœur du jardin devient, avec toutes ses transformations et ses aménagements, un endroit où il fait bon se retrouver, un lieu de rencontre entre les générations, un centre de loisirs et d’exercices, où tout un chacun peut s’épanouir, s’amuser et tisser des liens. Bravo à tous ceux et celles qui sont impliqués à la réalisation de ce projet inspirant. »