Le Club Fadoq remet 500 $ au Club des petits déjeuners
Actualité. Le -Club -Fadoq de -Noyan et -Clarenceville a récemment organisé un bingo afin d’amasser des dons. L’organisme a choisi de les remetttre au -Club des petits déjeuners, qui offre gratuitement un déjeuner chaque matin de l’année scolaire à tous les élèves qui fréquentent l’école priamire du -Petit -Clocher, à -Clarenceville.
Le bingo du maire a attiré environ 60 participants. Une somme de 500 $ a été remise au -Club des petits déjeuners. La remise a eu lieu le 12 septembre, en présence de membres du -Club -Fadoq, de bénévoles du -Club des petits déjeuners, du maire de -Clarenceville et du directeur de l’école du -Petit -Clocher.
Cet argent servira à bonifier l’offre alimentaire et à l’achat d’équipement pour la cuisine de l’école. Cette somme servira aussi à concocter des menus spéciaux lors de fêtes comme l’Halloween ou -Noël.
C’était la première fois que le -Club -Fadoq organisait une telle collecte de fonds, mais l’organisme a l’intention de tenir à nouveau un tel événement, probablement pendant la période des -Fêtes.
Le -Club des petits déjeuners à -Clarenceville
Le -Club des petits déjeuners est un organisme qui offre ses services dans les écoles qui affichent un haut taux de défavorisation.
« Ça fait 26 ans que le -Club des petits déjeuners est présent à -Clarenceville, explique -Richard -Duchesneau, qui est bénévole au -Club des petits déjeuners depuis huit ans, dont les deux dernières années à titre de bénévole en chef. Nous avons été la deuxième école au -Québec à recevoir les services de cet organisme. »
Bénévoles
Chaque matin, une armée de bénévoles prépare les déjeuners qui sont servis à des dizaines d’enfants, entre 7 h 30 et 8 h.
« -Notre équipe compte 20 bénévoles, mais il y en a toujours trois qui travaillent en même temps, précise M. Duchesneau.
Les quelque 130 élèves de l’école ont accès à un déjeuner, s’ils le souhaitent. « On sert en moyenne entre 70 et 80 déjeuners chauds tous les matins, indique M. Duchesneau. Il y a des œufs, des muffins, des céréales, des fruits, des bagels avec fromage à la crème ou encore du pain doré. Toute la nourriture est fournie par le -Club des petits déjeuners, mais il faut parfois combler, en fonction de ce que nous recevons. »
Dons
Des entreprises et des citoyens de la région contribuent également à la mission du -Club des petits déjeuners à l’école du -Petit -Clocher, à -Clarenceville, en offrant des dons.
J’ai récemment reçu quatre gallons de sirop d’érable gratuitement’, illustre M. Duchesneau.
Des dons en argent peuvent aussi être versés pour soutenir ce service. Les citoyens ou les entreprises qui souhaitent offrir un tel don doivent communiquer avec la direction de l’école au 450 5158047.