Le Parc Safari offre un rabais aux résidents des Jardins-de-Napierville
Vacances. Pour une deuxième année consécutive, le Parc Safari offre un rabais substantiel sur le prix des billets journaliers pour les résidents de la MRC des Jardins-de-Napierville.
En 2022, alors que le Parc Safari fêtait ses 50 ans, les billets étaient vendus au coût de 5 $ par personne à bord d’un même véhicule, pour les résidents de la MRC des Jardins-de-Napierville. Le conducteur devait alors présenter son permis de conduire à titre de preuve de résidence.
Rabais
Cette année, le Parc Safari offre à nouveau un prix spécial pour l’admission aux résidents de la MRC des Jardins-de-Napierville qui n’est pas de 5 $, mais qui représente tout de même un rabais de l’ordre de 30 % à 40 % par rapport au prix régulier.
Ainsi, un prix d’entrée exclusif a été négocié entre les municipalités de la MRC et le Parc ainsi que la Fondation des amis du Parc Safari pour les résidents des Jardins-de-Napierville et leurs invités voyageant dans un même véhicule, peut-on lire sur le site Internet de la MRC.
Le coût d’un billet journalier est de 20 $ pour les 13 ans et plus, plutôt que 48,99 $, et de 10 $ pour les 3 à 12 ans, alors qu’il est normalement de 31,99 $.
Preuve
Pour obtenir ce rabais, le conducteur du véhicule devra présenter une preuve de résidence située sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville à la billetterie du Parc Safari.
Il devra aussi présenter une lettre d’invitation. Pour obtenir cette lettre, il faut visiter le site Internet de votre municipalité locale.
Nouveautés
Cette année encore, le Parc Safari offre plusieurs nouveautés, dont son Musée des minéraux, qui se trouve dans le Pavillon des Découvertes. On peut y admirer des fossiles, des crânes d’hominidés et de nombreux minéraux provenant des quatre coins du globe.
Une autre nouveauté est Animalium, qui présente des espèces menacées d’extinction en Arctique et en Afrique.
Petits et grands peuvent aussi participer à une Chasse aux trésors pour débrouillards en répondant à dix questions. Les réponses se trouvent sur les sentiers.
Enfin, les visiteurs pourront parcourir le Safari Aventure à bord de l’un des neuf camions de brousse 100 % électriques conçus par l’entreprise québécoise Lion Électrique.