Le Vignoble 1292 change de nom pour Domaine Amalgames

Actualité. Le Vignoble 1292, situé à Saint-Blaise-sur-Richelieu, adopte un nouveau nom, Domaine Amalgames, et une nouvelle image de marque, afin de mieux refléter la façon dont ce vignoble a évolué, depuis sa première vinification, en 2015. Tous les amateurs de vin sont d’ailleurs invités à participer à un événement qui se tiendra le 15 juin, afin de souligner ce changement.

Le logo est fait d’une vingtaine de petits triangles jaunes disposés de façon circulaire, formant une image qui s’apparente à un soleil.

« Ce logo aux teintes chaleureuses représente davantage qui nous sommes, l’incarnation de notre vivacité, notre amitié et les liens que nous entretenons avec la collectivité », souligne Andrée Gagnon, l’une des neuf copropriétaires du vignoble.

« Nous conservons nos racines !, assure Samuel Comtois, copropriétaire du Domaine Amalgames. Vous retrouverez les mêmes vins de qualité qui ont contribué au fondement du vignoble et à sa réputation. Ceux-ci seront toutefois habillés d’illustrations contemporaines et de nouveaux noms de cuvées qui s’inspirent du plaisir et de la nature. »

Des amis

Au cours des dernières années, ce vignoble a graduellement changé de main. Il appartient aujourd’hui à un groupe d’amis dont la plupart sont agronomes, tandis que l’un d’entre eux est sommelier.

Les propriétaires entendent maintenir un rythme de croissance soutenu, de façon à atteindre une production de 50 000 litres de vin annuellement, d’ici trois ans.

Nos vins s’expriment en conjuguant fraîcheur et minéralité. Blanc, rouge, rosé et mousseux, toujours authentiques et audacieux, notre vinification se veut fidèle au millésime, en lien avec son terroir québécois, et génératrice d’émotion.

Andrée Gagnon, copropriétaire du Domaine Amalgames

Un événement pour souligner le changement

Toute l’équipe du Domaine Amalgames invite les amateurs de vin à célébrer ce changement d’image lors d’un lancement officiel qui aura lieu le 15 juin, dès 11 h. Il y aura un camion de nourriture de rue sur place et les participants auront droit à une visite guidée des lieux.

« Cette invitation vise à faire connaître les lieux aux touristes gourmands, puisque le vignoble accueille désormais les visiteurs dans un cadre amical, où les jeux de poches côtoient les îlots de chaises Adirondack et les tables à pique-nique » conclut M. Comtois, qui précise que les copropriétaires souhaitaient ainsi créer une ambiance de beer garden, pour offrir aux visiteurs un maximum de convivialité.