Les cas de COVID-19 en baisse

COVID-19 – Le nombre de cas de COVID-19 est à la baisse dans notre région, sauf à Saint-Rémi où le nombre de personnes atteintes par le virus reste élevé, selon les données de la Direction de santé publique de la Montérégie (DSP).   

Ainsi, 6 des 17 municipalités qui se trouvent sur le territoire couvert par Coup d’œil ne comptaient aucun cas actif de COVID-19, en date du 14 mars. Il s’agit de Saint-Blaise-sur-Richelieu, Saint-Cyprien-de-Napierville, Saint-Georges-de-Clarenceville, Saint-Jacques-le-Mineur, Saint-Patrice-de-Sherrington et Saint-Valentin.

On comptait moins de 5 cas à Hemmingford, Lacolle, Noyan, Saint-Édouard, Saint-Michel et Sainte-Clotilde.

On dénombrait 5 cas actifs à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, 6 à Napierville et 7 à Saint-Bernard-de-Lacolle.

C’est à Saint-Rémi où le virus était le plus répandu, en date du 14 mars, avec 24 cas actifs.

Éclosions

Il y avait 71 éclosions de COVID-19 en Montérégie, en date du 14 mars, selon la DSP.

Parmi ces 71 éclosions, 30 sont en milieu de travail, 28 en milieu scolaire, 8 en milieu de vie fermé ou de soins et 5 en milieu de garde.

Des statistiques encourageantes

Le nombre de cas de COVID-19 est à la baisse en Montérégie depuis environ 9 semaines.

Toujours en date du 14 mars, après 8 semaines de baisse, le nombre d’hospitalisations est stable. Le nombre de décès a lui aussi connu une baisse pendant 8 semaines.

À ce jour, 3,5 % des Montérégiens qui ont eu la COVID-19 en sont décédés, selon la DSP. La moyenne d’âge des personnes décédées est de 84 ans.